Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tournoi de quilles intervillages

  • Résultat du tournoi de quilles et classement final.

    Pin it!

    quilles2.gif

    La saison du tournoi de quilles inter-villages 2017 vient de connaître son épilogue à Nassogne. 

    Les conditions de jeu étaient idéales, à l'abri du vent et avec un chauffage d'appoint.  Ces aménagements opérés par l'entourage de Miguel Lecomte ont d'autant été appréciés que cette dernière manche a duré sept heures. 

    Sept heures durant, une durée exceptionnellement longue où Mike Duterme n'a eu de cesse de relever le jeu de 9 quilles, un véritable exploit salué par l'ensemble des joueurs et des organisateurs. 

    Sept heures durant, c'est dire aussi l'espoir des différents joueurs d'améliorer leur position. 

    Et pourtant, au classement final, pas de surprise concernant le lauréat, l'avance prise lors de la manche précédente par Xavier Bosquet s'est avérée amplement suffisante pour lui permettre de jouer sans stress, ses plus proches poursuivants ne parvenant qu'à lui reprendre que 3 quilles.

    La seule surprise de cette dernière manche est la victoire d'Arnaud Petit et du nouveau venu Gérard Hugot, qui ont tous deux signé un 21, Arnaud remportant la noix de jambon. 

    Le podium final se présente comme suit : 1° Xavier Bosquet 112 points, 2° Lionel Thiernesse 108 points et Jacques Bosquet 104 points, qui inscrivent leur nom au palmarès, 35 joueurs ayant pris part à cette 27 ° édition.

    2017-10-02_090202.jpg

    Merci à Marc Quirynen pour la gestion de ce tournoi et pour ses commentaires tout au long des différentes manches.

    2017-10-02_090236.jpg

  • Résultats de la 6° manche du tournoi de quilles intervillages

    Pin it!

    quilles2.gif

    A chaque manche ses péripéties, parfois c'est le poids des boules, parfois l'état de la planche.

    Pour cette 6° manche qui s'est déroulée ce vendredi 1 septembre à Ambly, ce fut la qualité des boules qui posa problème. Sur les 3 mises à disposition, deux n'ont pas tenu le choc, une seule assura le service jusqu'à la fin.

    Quant aux résultats, on peut dire que cette soirée s'avère quasi décisive vu l'importance de l'avance prise par Xavier Bosquet, vainqueur du jour en signant un exceptionnel 18, devançant son plus proche poursuivant, son père Jacques Bosquet de 4 quilles.

    Avec une telle performance, Xavier trône paisiblement en tête du classement avec 7 longueurs d'avance sur Lionel Thiernesse et 10 sur le troisième Yves Wyème. 

    Mais une surprise de dernière minute avec un jeu à 9 quilles est toujours possible.  

    La finale s'annonce palpitante pour les places d'honneur et méritera d'être vécue. Rendez-vous à Nassogne le samedi 16 septembre dès 18h30.

    Merci à Marc Quirynen pour ce résumé.

    Cliquez sur le classement ci-dessous pour l'agrandir.

    2017-09-07_064944.jpg

  • Résultats de la 5° manche du tournoi de quilles intervillages

    Pin it!

    quilles2.gif

    Ce samedi, Masbourg avait rendez-vous avec les joueurs de quilles. 

    Cette 5° manche méritait vraiment d'être vécue avec des fortunes diverses pour les leaders. 

    C'est ainsi que parmi les 4 ex-aequos du classement intermédiaire, seuls Xavier Bosquet et Yves Wyème ont tiré leur épingle du jeu en remportant cette partie en signant tous deux un 12, suivis de près par Joël Remy avec un 11, et par Didier Henquinet,Bertrand Pihard et Lionel Thiernesse avec un 10.

    La tête du classement s'aère quelque peu, les deux lauréats du jour ayant creusé un léger écart.

    Les joueurs ne devront pas patienter longuement pour en découdre et espérer pour certains se repositionner, car la 6° manche est déjà programmée ce vendredi 01 septembre.

    Merci à Marc Quirynen pour ce résumé.

    Cliquez sur le classement ci-après pour l'agrandir.

    2017-08-30_072805.jpg

  • Résultats de la 4° manche du tournoi de quilles intervillages

    Pin it!

    quilles2.gif

    Après plus d'une dizaine années d'absence, le village de Mirwart a retrouvé l'ambiance du tournoi de quilles intervillages. 

    Figurant parmi les plus beaux villages de Wallonie, ce village n'usurpe pas son titre et attire de nombreux touristes. 

    C'est ainsi que cette 4° manche s'est déroulée dans une atmosphère bonne enfant sous les yeux intrigués et admiratifs de quelques vacanciers. 

    La présence de cette assistance n'était le seul point insolite de la soirée, la longueur de la planche, le nombre de quilles (7 au lieu des 5 ou 9 habituels) et le poids des boules ont contribué à décontenancer plus d'un joueur.

    La bonne nouvelle au niveau des joueurs est la participation de cinq joueurs locaux qui se sont essayés à cet exercice, Antoine Volvert, Nicolas Hubert, Gérard Volvert Marc Mérenne et Olivier Legrand, ce dernier participant même aux barrages avec ses 13 points.

    C'est Lionel Thiernesse d'Ambly qui remporte les lauriers du jour avec 14 points devant Jacques Bosquet de Nassogne, Patrice Legrand, Julien Deroy et Robert Lecomte se partageant les autres lots.

    Le tout a débouché sur une situation inédite au niveau du classement général avec 4 joueurs trustant la première marche du podium Jean-Luc Dodart, Xavier Bosquet, Lionel Thiernesse er Yves Wyème, ce qui laisse présager une fin de championnat palpitante. 

    Prochain rendez-vous le samedi 26 août à Masbourg.

    Merci à Marc Quirynen pour ce résumé.  Ci-après le classement, cliquez dessus pour l'agrandir :

    2017-08-19_194848.jpg

  • Résultats de la 3° manche du tournoi de quilles intervillage

    Pin it!

    quilles2.gif

    Grosse affluence à la 3° manche du tournoi de quilles intervillages qui s'est déroulée ce samedi soir à Nassogne chez Miguel Lecomte. 

    Outre les 23 joueurs, une belle assistance familiale est venue partager de bons moments de convivialité tout au long de la soirée, les jeunes enfants profitant de la présence des différents jeux tels que trampoline, balançoire, toboggan.

    Quant au jeu de quilles, cette manche méritait d'être vécue, délivrant son lot de surprises, les favoris, lauréats de ces dernières années, ayant signé des scores bien en-deçà de leurs résultats habituels.  De l'avis général, la compétition demeure ainsi ouverte et nombreux sont les joueurs qui peuvent caresser l'espoir de voir leur nom s'inscrire au podium final. 

    Il est vrai qu'avec un jeu à neuf quilles, les différences peuvent facilement prendre de l'ampleur mais à contrario peuvent aussi facilement se résorber; tel est l'espoir des déçus de ce samedi qui comptent prendre leur revanche à la finale.

    Quoiqu'il en soit, les trois premiers classés de ce samedi ont profité pleinement de leur réussite, en commençant par Jean-Luc Bodart de Wavreille qui a signé un 24, suivi par Richard Capelle (22) et Julien De Roy (21) tous deux de Lesterny.

    Coup double pour Jean-Luc Bodart qui grâce à sa victoire occupe la première place au classement avec 54 points.

    La prochaine manche se déroulera à Mirwart le lundi 14/08, veille du 15 août, un jeu à cinq ou neuf quilles, ce sera la surprise du jour.

    Vous voulez tester le site de Mirwart ?

    Rien de plus simple, il vous suffit de vous y rendre à partir de 11h30 les dimanches suivants, ils y organisent leur apéritif dominical :

    • 02/07/2017
    • 09/07/2017
    • 16/07/2017
    • 23/07/2017
    • 06/08/2017

    2017-06-16_065932.jpg

  • Résultats de la 2° manche du tournoi de quilles intervillages

    Pin it!

    quilles2.gif

    Quel changement de température par rapport au week-end précédent !

    A Bande, les joueurs aussitôt après leurs lancers s'empressaient de regagner la buvette du foot, pour se protéger des températures frisquettes , à Lesterny une toute autre ambiance, les tables avaient été dressées en terrasse. 

    Est-ce cette ambiance de vacances ou de farnienté qui en est la cause, mais les résultats de certains candidats au titre s'en sont ressentis, laissant l'occasion à d'autres d'occuper les places sur le podium de cette manche.

    Bien plus, Julien De Roy de Lesterny pour sa première participation à une manche du tournoi, est venu dérouler son beau jeu et faire une véritable démonstration en signant un joli 16, soit ex-aequo avec le vainqueur du jour Yves Wyème d'Hodister,  Jean-Luc Bodart de Wavreille avec ses 15 points prenant la 3° position. 

    Au classement, les cartes ont dès lors été redistribuées, Xavier Bosquet occupant toujours la tête du classement, suivi de près par Yves Wyème et Jonathan Kirten.

    Fort à parier que les joueurs attendent avec impatience la prochaine manche qui se déroulera le 10 juin à Nassogne pour essayer de se rattraper.

    Cliquez sur le classement ci-après pour l'agrandir.

    2017-06-07_093003.jpg