Toutes nos condoléances à la famille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Toutes nos condoléances à la famille.


C'est "La Meuse Luxembourg" qui donne l'information :
Les pompiers ont été appelés à 13h49 pour un feu de cheminée dans une habitation de Mormont, un hameau du village de Masbourg (Nassogne). À leur arrivée, les secours ont découvert la toiture en feu. Trois corps de pompiers ont été dépêchés sur place. Il n’y aurait pas de blessé.
La forêt wallonne connaîtra d'ici quelques années un climat différent de celui sous lequel nos arbres poussent aujourd'hui.
Les propriétaires forestiers doivent s'y préparer en adaptant leur gestion et en modifiant leurs pratiques sylvicoles.
Afin de les y encourager, la Province de Luxembourg octroie une prime de 750€ par hectare reboisé à TOUS les propriétaires d’une parcelle forestière en province de Luxembourg où qu’ils soient domiciliés.
La révision du choix des essences peut apparaître comme la mesure d’adaptation la plus concrète. Une telle approche soulève une série de questions. Pour vous aider à y répondre, la Province de Luxembourg vous invite à recourir à un expert forestier en vous octroyant un bonus de 200€ !
En bref :
Contact :
M. Jérémie Deprez
RESSOURCES NATURELLES DEVELOPPEMENT asbl www.rnd.be
Rue de la Fontaine,
17C à 6900 Marche-en-Famenne
T. +32 (0)84 32 08 42
Mail : j.deprez@rnd.be
Un Nassognard, Quentin Blaise, était juge de ligne au match Waregem-Cercle de Bruges d'hier soir.
Cela méritait d'être signalé. Pour la petite histoire, Zulte Waregem s'est imposé 6-0
Félicitations à lui.
En séance du conseil communal de ce deux octobre une motion a été proposée au vote par une conseillère.
Charline Kinet, qui avait déjà introduit une motion au conseil précédent – celle-ci avait alors été étudiée à huis clos – demande au collège de refuser tout projet gros consommateur d’eau. Et ce dans une commune où pour rappel, des restrictions sur la consommation d’eau sont en vigueur depuis plusieurs mois. Concrètement, la jeune conseillère propose que l’on mette des experts des deux camps face à face, pour obtenir un avis le plus précis possible sur les nappes phréatiques. «J’ai pris des contacts en ce sens, et avec la Région pour encadrer le débat», précise-t-elle. (Extrait de l'Avenir du Luxembourg).
Cette motion a été acceptée par une majorité.
De manière à bien comprendre ce dossier, j'ai demandé via email à chaque conseiller de motiver son vote, quel qu'il fut. Voilà ce que je leur ai envoyé ce dimanche début d'après midi :
Chère conseillère, cher conseiller, bonjour.
Ce deux octobre, en séance du conseil communal, une motion a été proposée à votre vote.Pour que les citoyens comprennent bien les tenants et les aboutissants de ce dossier, pouvez-vous motiver votre vote, quel qu'il soit.Si vous ne souhaitez pas répondre à ma question, pouvez-vous également expliquer pourquoi ?Votre réponse sera diffusée sur le Blog de Nassogne.Je vous souhaite une très belle journée.Alain Evrard
Toutes nos condoléances à la famille.