Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos du vote de la motion au conseil communal ce 2 octobre

Pin it!

nassogne.jpg

En séance du conseil communal de ce deux octobre une motion a été proposée au vote par une conseillère.

Charline Kinet, qui avait déjà introduit une motion au conseil précédent – celle-ci avait alors été étudiée à huis clos – demande au collège de refuser tout projet gros consommateur d’eau. Et ce dans une commune où pour rappel, des restrictions sur la consommation d’eau sont en vigueur depuis plusieurs mois. Concrètement, la jeune conseillère propose que l’on mette des experts des deux camps face à face, pour obtenir un avis le plus précis possible sur les nappes phréatiques. «J’ai pris des contacts en ce sens, et avec la Région pour encadrer le débat», précise-t-elle. (Extrait de l'Avenir du Luxembourg).

Cette motion a été acceptée par une majorité.

De manière à bien comprendre ce dossier, j'ai demandé via email à chaque conseiller de motiver son vote, quel qu'il fut.  Voilà ce que je leur ai envoyé ce dimanche début d'après midi :

Chère conseillère, cher conseiller, bonjour.

Ce deux octobre, en séance du conseil communal, une motion a été proposée à votre vote.
Pour que les citoyens comprennent bien les tenants et les aboutissants de ce dossier, pouvez-vous motiver votre vote, quel qu'il soit.
Si vous ne souhaitez pas répondre à ma question, pouvez-vous également expliquer pourquoi ?
Votre réponse sera diffusée sur le Blog de Nassogne.
Je vous souhaite une très belle journée.
 
Alain Evrard
 
J'espère avoir une réponse de chacun et je vous tiendrai informé.

 

Les commentaires sont fermés.