Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 429

  • Première victoire du KS Celtic Nassogne

    Pin it!

    futsal2.jpgUn nouveau club de mini-foot est né à Nassogne, il s’appelle KS Celtic Nassogne, je vous l’avais présenté sur ce blog, cliquez ici pour retrouver cette note.

    Il vient de jouer son premier match de championnat contre le MFC Ochamps et il l’a gagné sur le score de 10-6.

    Les buts sont de Arnaud Petrix (4), Jérôme Philippe (4), Hasan Karali (1) et Daivy Thomas (1)

    Félicitations à eux.

    Ayant une fête de famille, je n’ai malheureusement pas pu aller prendre une photo de l’équipe, ce n’est que partie remise.

  • Le goal de l'équipe Premières du RSC Nassogne bientôt de retour sur les terrains

    Pin it!

    DSC_6428a.jpgArnaud Pirlot, blessé, n’est pas pour l’instant dans les perches à Nassogne.

    Il me confiait ce lundi 8 septembre 2014 :

    « Je reviens d’avoir été passer une échographie ainsi qu’une radiographie. Ce serait un début de pubalgie. Plus de peur que de mal, puisque l’hernie inguinale n’est pas présente. Cependant il y a deux ganglions assez suspects, pour lesquels je dois faire une prise de sang. La douleur pourrait venir d’une inflammation des ganglions lorsque je fais du sport. J’en saurais plus demain ou après. »

    Et hier mardi 9 septembre :

    « Les résultats de la biopsie sont très bons, cela s’oriente vers un début de pubalgie. Je vais revoir un spécialiste jeudi pour savoir le traitement et la durée sans sport. »

    Et ce vendredi 12 septembre, il m'a dit faire son retour début octobre.

  • N'hésitez pas à collaborer aux infos du blog de Nassogne

    Pin it!

    charte.pngN’hésitez pas à collaborer aux infos du blog de Nassogne comme d’autres personnes le font déjà...

    Exemples récents :

    Vous avez une info intéressante, une photo à faire paraître....  N’hésitez pas : un petit SMS sur mon GSM (0472/13.52.57) ou un mail à l’adresse blog-nassogne@skynet.be

    Bien entendu, aucun problème  si vous désirez conserver l'anonymat, il vous suffit de le signaler dans le mail...

    Merci d’avance

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Rejoignez le groupe "Tourisme"

    Pin it!

    2014-09-13_081310.jpg

    2014-09-13_081346.jpgVous êtes amoureux de votre territoire ?
    Vous le connaissez depuis toujours… ou bien vous avez appris à le découvrir ?
    Vous avez envie de le promouvoir au niveau local… mais aussi en dehors des frontières communales ?

    REJOIGNEZ LE GROUPE TOURISME !

    Son objectif : dynamiser le secteur en complémentarité avec les opérateurs touristiques existants.

    Calqué sur l’expérience du Groupe Nature, le Groupe Tourisme sera composé de citoyens motivés à mettre en place différentes actions comme par exemple : balades thématiques, revalorisation de sites remarquables, parcours photo, promotion des « greeters », etc.

    INTÉRESSÉ (E) ?
    Rendez-vous mardi 23 septembre à 20 h à la Maison de village (rue de l’Ermitage, 2 à Nassogne)

    Une initiative de la Commission Localde de Développement Rural, soutenue par la Commune de Nassogne et accompagnées par la Fondation Rurale de Wallonie

    2014-09-13_081249.jpg

    Plus d’infos : Fondation rurale de Wallonie 084/21 98 60 ou famenne@frw.be

  • Kava-Kava à Ambly

    Pin it!

    316239_1.jpeg

    Dans le cadre de sa programmation, le Centre culturel local de Nassogne, en partenariat avec la Chorale d’Ambly, vous convie à venir découvrir ce SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014 à 20 h 15 à l’Eglise Saint Jean-Baptiste d’AMBLY, à un concert vocal/musique du monde :

    « Kava-Kava »

    Une production de l’Ensemble vocal Kava-Kava

    Direction musicale : Catherine Debu

    Lire la suite

  • Et vous, avez-vous repéré des traces de craie près de chez vous ?

    Pin it!

    Voilà l’émail que l'on m'a transmis hier 11/09/2014.  Cela se passe à Charneux (Nassogne-Belgique).  Si c'est le cas, n'hésitez pas à prévenir la police.

    "Bonjour,  à côté de notre porte d’entrée nous avons trouvé ces signes (voir photos jointes) tracés à la craie depuis une semaine environ. Après recherche ils signifient "Femme seule" et " il y a de l’argent". J’ai prévenu la police ce matin. Je ne sais pas si vous avez vous aussi repéré des traits de craie chez vous."

    20140911_103823.jpg

    20140911_103832.jpg

    Et le personne qui m'a transmis ce mail d'ajouter :

    "Cher Monsieur Evrard
    Après le vol chez Magerotte, voici le mail que nous recevons de * * qui habite Charneux.
    Pensez-vous qu'il soit utile de prévenir ?
    Décidément nos petits villages , havres de paix, deviennent de moins en moins sûrs et d'autant qu'ici il y a la N4 toute proche.
    Je dois aussi vous dire que beaucoup d'habitants se plaignent de ne même pas connaître leur agent de quartier qu'ils n'ont jamais vu ou ne voient jamais. Où est-il le temps béni de notre garde-champêtre et de notre gendarmerie"
     
    A lire également (cliquez dessus) : Les signes de cambriolage, réels ou hoax ?
    Lien permanent Catégories : Divers
  • Boucherie Magerotte : 14000 euros de salaisons et de matériel volés.

    Pin it!

    Dans la nuit de lundi à mardi, la boucherie et l’abattoir dirigés par André Magerotte à Nassogne ont été cambriolés. Le(s) voleur(s) ont emporté de nombreuses viandes et salaisons, mais également du matériel et un peu d’argent. Le tout pour un montant actuellement estimé à environ 14.000 euros.

    2014-09-12_064648.jpg« Même si nous n’avons pas vu le(s) cambrioleur(s), le personnel a été choqué par ce qui s’est passé. Et moi… Je suis toujours enragé ! »

    Dans la nuit de lundi à mardi, la boucherie et l’abattoir dirigés par André Magerotte, à Nassogne, ont été cambriolés. Un atelier de boulangerie, également installé dans le même bâtiment, a lui aussi été visité. C’est la première fois que l’entreprise Magerotte est la cible de malfaiteur(s).

    « J’attache beaucoup de valeur au travail réalisé. Je ne peux admettre ce qui s’est passé, témoigne-t-il. Ici, vu la quantité dérobée, il ne fait aucun doute que le(s) auteur(s) ont volé pour revendre la marchandise. Ils ont pris tout ce qui leur tombait sous la main tant à la boucherie qu’à l’abattoir. Ils n’ont pas hésité à couper les fils des saucissons pour aller plus vite alors qu’ils pouvaient tout aussi bien les détacher. Dans le bureau, ils ont aussi pris un peu d’argent. Il vaudrait mieux pour eux que la police les trouve avant moi ! »

    Au-delà des pièces de viande dérobées, du matériel a aussi été volé. Le(s) cambrioleur(s) ont, en outre, fouillé les moindres recoins des bureaux.

    « Quand je suis arrivé, mardi vers 6 h 30, j’ai d’abord vu la porte de l’abattoir ouverte. Il ne restait pas un recoin de mon bureau qui n’avait pas été visité. Je ne vous dis pas le désordre qui régnait ici… »

    Dresser le montant total du préjudice est toutefois loin d’être évident.

    « Au lendemain du vol, nous n’avons pas compté avec exactitude le nombre de saucissons et de morceaux de viande volés, explique André Magerotte. Même si nous avons du stock, notre objectif était de nous assurer que nous avions assez de marchandises pour nos clients. »

    Résultat ? « Ce jeudi matin encore, nous avons constaté qu’il nous manquait une cuisse de bœuf. Donc je dirais qu’actuellement, on nous a volé pour environ 14.000 euros de marchandises et de matériel. » Cela sans compter les diverses réparations. Le patron de cette petite entreprise (15 personnes y sont employées) espère que la police, descendue sur place une fois l’alerte donnée, trouvera rapidement le(s) auteur(s). Ce mercredi d’ailleurs, un garde-chasse a retrouvé des bacs de manutention ayant contenu de la viande dans les bois tout proches.

    « J’ai bon espoir, car le(s) cambrioleur (s) ont été assez maladroits dans leur travail… Le laboratoire de la police a donc pu relever certains indices », conclut-il.

    Lien permanent Catégories : Divers