10' : 1-0
15' : 1-1 Javay
63' : 1-2 Ergot
77' : 2-2
87' : 2-3 Ceylan
Score final
Le Blog de Nassogne - Page 470
-
Football : Mageret-Nassogne
Lien permanent Catégories : Sports -
Rallye-Passion est mort, vive rallye-passion.be !
Christophe Wilmet, qui tenait le Blog Rallye-Passion, a décidé de l'arrêter.
Mais il n'abandonne pas les infos sur les rallyes, vous pouvez dès à présent le retrouver sur son nouveau site : http://www.rallye-passion.be/
Lien permanent Catégories : Divers -
Pas de vignes pour l'instant à Nassogne.
Et non, il n'y aura pas de vignes pour l'instant à Nassogne. Tout ceux qui ont cru que la Ferme Magerotte allait s'investir dans cela auraient du penser que nous étions le premier avril.
Lien permanent Catégories : Divers -
Décès de Frédéric Lecomte (43 ans) de Forrières
Lien permanent Catégories : Décès -
Ce n'est pas un poisson : Voici comment accéder à toutes les photos sur facebook
Par une simple manipulation, tous vos contenus deviennent publics
Vous pensiez pouvoir contrôler à qui montrer vos photos ? Eh bien détrompez-vous ! En changeant la langue de votre compte, il est désormais possible d’accéder à tous les contenus privés des utilisateurs facebook !
Facebook nous permet de sélectionner les personnes a qui l’on choisit de montrer ou non ses photos personnelles. Une fonctionnalité qui rassure donc la majorité des gens.
Mais ce que l’on ignore, c’est qu’il suffit de changer la langue de son compte pour avoir accès à toutes les photos des utilisateurs et ce même si elles étaient privées !
Lien permanent Catégories : Divers -
Exclusif : La Ferme Magerotte se diversifie : elle va planter 3000 pieds de vigne.
Un vent favorable nous a appris que la Ferme Magerotte allait planter des pieds de vigne le long de la route vers Champlon, juste en face d’où paissent déjà les cochons.
J’ai bien entendu contacté André Magerotte qui n’a pu que reconnaître la chose.
« En effet, je ne sais pas comment tu l’as appris, mais nous allons planter dans un premier temps 3000 pieds de vigne dans les prairies en face des “Porcs des prairies d’Ardenne”.
Un article publié le 19 février 2013 par Robert E. Dickinson, de l’Université du Texas à Austin, mettait en avant que le réchauffement climatique aura un gros impact sur la culture du raisin de cuve. Ce rapport est pris très au sérieux par les spécialistes de la viticulture et a attiré mon attention.
Selon les conclusions de ce très sérieux rapport, la Belgique et plus spécifiquement la Wallonie, et certainement la province du Luxembourg, pourraient devenir, grâce à une latitude plus favorable, une terre de vignobles de qualité.
L’ensoleillement idéal des terres dont on vient de parler m’ont incité à me renseigner. Et après une étude sérieuse faite par des experts français, nous avons franchi le pas.
Ce sont des spécialistes luxembourgeois qui feront les plantations. Ils travaillent très vite. Pour la petite histoire, le tracteur servant à la plantation est guidé par un système GPS, permettant de mettre les pieds en terre au bon endroit et au centimètre près. “En gros, ça sert surtout pour le coup d’œil”, sourit André.
Ce sont surtout des pieds de vigne de pinotin, un cépage proche du pinot noir, qui seront mis en terre. Mais nous essayerons aussi quelques pieds de cabernet cortiset et de souvignier gris. Ces vignes, ont été choisies notamment en fonction de leur résistance aux maladies, de manière à limiter au maximum les traitements et répondre aux normes de l’agriculture biologique.
Les premières bouteilles de vin “Des Prairies d’Ardenne” devraient voir le jour en 2015, mais de manière assez confidentielle. “On pourrait sortir 1000 bouteilles en 2016”, mais la production à plus grande échelle débutera véritablement en 2017, si tout fonctionne comme prévu. »
Voilà, l’affaire est à suivre.... et à boire...
En hachuré sur la carte ci-après, l'endroit où seront plantés ces pieds de vigne.
Lien permanent Catégories : Divers -
Partage de graines et de plants ce samedi 05 avril 2014 de 10h00 à 12h00 à la maison de village de Nassogne
Ohé, ohé membres du groupe nature ou non....Divisons pour mieux gérer! Il est temps de scinder les touffes de vivaces et d'aérer les massifs pour les préparer à l'été.Côté semences, il n'est plus utile de vous rappeler que c'est la base de notre environnement et de notre alimentation.Alors le groupe nature Nassogne ne pouvait rater ce rendez-vous de printemps, ce rendez-vous de partage...de graines et de plants.Ainsi donc, Myriam Embise et moi-même Marie Arnould seront ce samedi 5 avril 2014 à la maison de village de Nassogne de 10h à 12hpour orchestrer la distribution.Si vous pouvez vous joindre à nous, ce sera avec grand plaisir .Si pas possible, n'ayez aucune culpabilité ... déposez-nous juste vos excès de jardin (si vous en avez) et nous transmettrons pour vous.S'il n'y a personne, un petit mot dans le sachet et c'est noté.Au plaisir de diversifier notre environnement.
Qu'on se le dise.....pour le groupe natureMarie ArnouldLien permanent Catégories : Divers