Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours à propos des éoliennes....

Pin it!

200_200_cd3ba02be20a23f44f4561e381cd3a51-1379310266.jpgJe viens de recevoir ce message que l'on me demande de vous transmettre : 

"Bonjour Mr Evrard, dans le cadre de l'implantation d'éoliennes géantes entre Grune et Nassogne, avez-vous eu connaissance de ce message ? Ce serait bien d'en informer la population. bien à vous.

NASSOGNE - Le ministre Philippe Henry a signé l’autorisation permettant à Electrabel de construire cinq éoliennes sur le site du «Tiersain», implantation entre Grune et Nassogne, reconnue de haut intérêt paysager.

Une association citoyenne et locale intitulée «Objectif – SOS Tiersain» composée notamment d’habitants de Grune, Nassogne, Ambly et Harsin a décidé d’introduire un ultime recours auprès du Conseil d’État.

«Le ministre n’a nullement tenu compte des nombreuses protestations émises par diverses associations officielles, par le collège communal de Nassogne, par plus de 600 citoyens de l’entité de Nassogne et des communes voisines. Malgré les recours introduits auprès de la Région wallonne, épinglant toutes les nuisances qui vont dégrader la qualité de vie et mettre en danger la santé de la population locale (nuisances visuelles et sonores, effet stroboscopique, etc.), le ministre a décidé qu’une zone industrielle avec ses éoliennes hautes de 150 mètres avait sa place dans une zone rurale et un cadre unique.»

Il leur reste quelques jours pour rassembler la somme permettant d’introduire le recours en Conseil d’État (coût estimé: 5 000€). C’est pourquoi ils font appel à la solidarité: ils estiment que vous pouvez les aider en versant une participation, même modique, sur le compte suivant: Objectif – SOS Tiersain, Iban BE50 1030 3133 5718, BIC: NICABEBB"

Bien cordialement,

Josiane MARY BAUDRUX

Lien permanent Catégories : Eoliennes

Les commentaires sont fermés.