Voiçi la question 6 au concours du bar "Al Pele" : Combien coûte un « lessai d’gatte » ?
Pour voir la note parlant de ce concours, veuillez cliquer ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voiçi la question 6 au concours du bar "Al Pele" : Combien coûte un « lessai d’gatte » ?
Pour voir la note parlant de ce concours, veuillez cliquer ici.
C’est ce dimanche 3 juin qui se déroulera à Ambly le 25° Concours du Cheval de Trait Ardennais, organisé par le Comité des Fêtes local, en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture de la Région wallonne, la Province du Luxembourg et la Commune de Nassogne.
Pas moins de 118 chevaux sont inscrits, et seront répartis sur 15 concours qui se dérouleront tout au long de la journée de 9h00 à 18h00. L’attrait de ce concours pour le grand public est assurément la possibilité qui lui est offerte d’approcher les jeunes poulains de ce printemps, certains n’ayant parfois que quelques jours. Pour les éleveurs de chevaux de trait ardennais, il s’agit du premier rendez-vous de l’année, plus de 50 éleveurs se sont fixé rendez-vous pour la circonstance. La tâche des membres du jury ne sera pas encore aisée cette année au vu de la qualité des chevaux inscrits. Aspect non négligeable, l’entrée y est gratuite. Pour toute info :
Le Comité des Fêtes d’Ambly asbl : Marc Quirynen : 084/21.14.32

Dans le cadre de la Fête de Pentecôte, à la Maison de Village de Forrières, redécouvrez ce village à travers les cartes postales d'autrefois et les photos d'aujourd'hui.
Voyagez entre les 55 panneaux et les 350 photos exposées en suivant les explications de Dominique Léonard ou en lisant les descriptions pour chaque rue...ou presque.
Ouvert du 25 au 30 mai de 10 à 17h. Entrée gratuite.
Cliquez sur la photo ci-dessous pour l'album...
Vu sur TVLux :
Trouvé sur le Web :
36 buts
Cédric Polet (Bomal)
32 buts
Romain Leboutte (Erezée)
25 buts
Mathieu Brilot (Marloie)
21 buts
Jérémy Widart (Compogne)
19 buts
Antonio Quarto (Durbuy-Barvaux), Sandy Marchal (Nassogne)
17 buts
Jean-Baptiste Marion (Marloie)
16 buts
Nderim Mustafaj (Marloie), Nicolas Toutsch (Tavigny)
15 buts
Kévin Simon (Durbuy-Barvaux), Gaëtan Hazée (Tavigny)
14 buts
Thomas Defoin (Marloie), Kévin Crols (Melreux)
13 buts
Nicolas Simons (Waha), Didier Gée (Waha)
12 buts
Yannick Prieto (Bomal), Pierre-Emile Hautot (Nassogne)
11 buts
Maxime Lambert (Halthier), Olivier Bonjean (Heyd), Burim Mustafaj (Marloie), Aubrey Théodore (Melreux), Kévin Jeanjot (Nassogne), Joseph Licata (Salmchâteau), Lionel Lecarte (Waha)
10 buts
Guy Derenne (Durbuy-Barvaux), Steve Lalloyer (Halthier), Gaël Ansia (Heyd)
9 buts
Gérald Jamagne (Erezée), Vincent Ansia (Heyd), Dethise (Heyd)
8 buts
Olivier Houard (Bomal), Styve Cheret (Bomal), Guillaume Gérard (Erezée), Alain Daco (Halthier), Hugo Habotte (Manhay), Marc-Antoine Collard (Marloie), Gilles Leroy (Marloie), Marvin Moxhet (Waha)
7 buts
Ronan Philippe (Erezée), Collard (Hargimont), Jérôme Bonjean (Heyd), Nordine Hajjaj (Manhay), Martin Jacot (Melreux), Akif Ceylan (Melreux), Thomas Papa (Waha)
6 buts
François Maillen (Aye), Christophe Carême (Aye), Godfroid (Bomal), Léonard (Bomal), Legros (Halthier), Nicolas Drehsen (Halthier), Miguel Lecomte (Hargimont), David Carême (Manhay), Frédérick Lamote (Marloie), Wigny (Petithan), Ansay (Petithan), Anthony Ivaldi (Waha)
5 buts
Walhain (Aye), Leduc (Compogne), Jonathan Pasô (Compogne), Jérôme Martin (Compogne), Yannick Rucquoi (Hargimont), Gaëtan Dave (Hargimont), Rémy Villers (Manhay), Bedoin (Melreux), Petrix (Nassogne), Jérémy Jadot (Petithan), Walhain (Petithan)
Source : La meuse Luxembourg