Ce samedi, une délégation de Ledegem est venue rendre visite à ses jumeaux de Forrières.
Cette amitié dure depuis 1978, démarrée, à l'origine, par les deux clubs de cyclotourisme, Les Dolmens, de Forrières et Le Cyclo Sport Na Arbeit Ledegem. Six membres du club de Ledegem ont d'ailleurs, à cette occasion, pédalé les 230 kilomètres qui séparent les deux localités pour rejoindre Forrières en vélo.
Cette journée a commencé sur la Place de Forrières où, après quelques discours (dont celui en néerlandais du Bougmestre Marc Quirynen), une plaque commémorative a été inaugurée par, entre autres, Bruno Mont, échevin à Nassogne et forriérois. De plus, le sentier qui relie la place à l'Eglise de la localité a été baptisé "Sentier de Ledegem".
Ensuite, tout le monde est monté à la maison de village où les attendait un verre de l'amitié et un buffet froid.
L'après-midi a été sportive, un match de football ayant lieu au terrain de football de Forrière et un match de volley à la salle de village de Masbourg.
Ceux qui étaient moins sportifs se sont rendus (avec le Proxibus) à Ambly pour une visite de la Brasserie Saint-Monon puis une visite de la commune de Nassogne.
Bref, une amitié de 33 ans a encore été renforcée ce samedi.



Forrières : Terrain de football, stage de football et multi-jeux du 22 au 26 août de 9h à 16 h.
Comme vous avez du le voir sur le blog, j'ai été (comme chaque année) au festival de Bandas de Martel, la ville jumelée avec Nassogne.
Le ROYAL SPORTING CLUB de NASSOGNE organise, depuis plusieurs années maintenant, le challenge Nestor Mouton, en souvenir de celui qui, très longtemps et jusqu’à sa mort, fut le secrétaire et le correspondant qualifié du club de Nassogne. Il est décédé le 29/10/2000.
Voilà comme annoncé hier, le premier (et pas le dernier j'espère) grand concours de l'été.