Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Allons promener les chèvres à Forrières - La vidéo !

    Pin it!

    1h17 de vidéo de "Allons promener les chèvres" à Forrières.

  • Allons promener les chèvres à Forrières - Les photos

    Pin it!

    Temps clément pour la représentation de "Allons promener les chèvres" à Forrières.  350 personnes ont arpenté les rues en 5 groupes pour visionner les 5 scènes jouées par les artistes qui ont fait preuve de réel proffesisionnalisme.

    Cliquez sur la photo ci-après pour accéder à l'album de la répétition du jeudi

    20130516-02095.jpg

    Cliquez sur la photo ci-après pour accéder à l'album de la représentation du samedi.

    20130518-02244.jpg

  • Nassogne : Parc à conteneurs fermé ce lundi 20 mai

    Pin it!

    parc à conteneur.jpgLe parc à conteneurs de Nassogne sera fermé ce lundi 20 mai.

    Horaire d'ouverture été (du 01/05 au 31/10) : du lundi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 09h à 18h.

    Horaire d'ouverture hiver : (du 01/11 au 30/04) : du lundi au vendredi de 12h à 18h, le samedi de 09h à 18h.

  • Nassogne, le 16 juin : Concert de l'Ensemble à plectres municipal d'Esch/Alzette

    Pin it!

    Esch1.jpg

    Formation à part dans le paysage musical luxembourgeois, l’Ensemble à plectre municipal d’Esch/Alzette est un ensemble à cordes pincées dont l’excellence est reconnue bien au-delà des ses frontières. Les nombreuses pages écrites dans l’histoire de cette formation ont été marquées d’un indéfectible engagement musical, tant de la part des musiciens, que de celle des directeurs musicaux, permettant la réalisation de nombreux projets, d’enregistrements de CD et de très nombreuses tournées à l’étranger tout en assurant avec fidélité et dévouement la vie musicale au Luxembourg.

    Depuis sa création cet ensemble s’est forgé une renommée prestigieuse sur le plan international. L’orchestre possède un son unique, un jeu engagé, qualités qui sont à l’image de leur amitié et qui tendent à perpétuer les valeurs de partages et de hautes exigences artistiques. Tous participent à la vie de l’orchestre. Le répertoire de l’ensemble à plectre municipal d’Esch/Alzette reflète la diversité culturelle de ses membres qui aiment interpréter des partitions de la période baroque/classique à la musique contemporaine.

    L’actuel directeur musical, Juan Carlos Muñoz, a su conserver cet esprit tout en ouvrant très largement les horizons musicaux de l’orchestre : le répertoire abordé est sans cesse renouvelé avec un souci permanent du détail et un respect absolu du compositeur. Tous ces éléments réunis permettent d’augurer une longue et fructueuse carrière à venir pour cet ensemble.

    Ils seront en concert à la Collégiale Saint Monon de Nassogne ce dimanche 16 juin 2013 à 17 heures à l’invitation de l’Enesemble à Plectres de Nassogne.

    Entrée : 7 €, gratuit pour les moinsde 12 ans.

    http://www.luxmandoline.com

  • Temps clément pour la répétition générale de "Allons promener les chèvres" - Forrières

    Pin it!

    Hier, à partir de 18 heures, certaines rues de Forrières étaient fermées pour permettre la répétition de "Allons promener les chèvres".

    Et, s'il n'y a pas eu de soleil, le temps a été assez clément, très peu de gouttes de pluie sont tombées.

    Je ne vais pas dévoiler l'entièreté des scènes, mais voici, ci-après, quelques photos de cette répétition.

    20130516-02029.jpg

    Lire la suite

  • Qui veut la mort du Train Touristique de Martel ?

    Pin it!

    P-3--596x246.jpg

    L’association gestionnaire du train touristique pourrait disparaître, dès l’instant où la société propriétaire de la voie ferrée ne renouvellerait pas la convention de mise à disposition des voies, comme elle le laisse entendre…

    L’association dénommée « Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy », court le risque de ne plus pouvoir exploiter le train touristique de Martel, si la SCI « Chemin de Fer de Martel », mettait à exécution sa menace de ne pas renouveler la convention de mise à disposition des voies.

    « Dès le départ, nous avons eu pour objectif de ne pas laisser sombrer un pan de notre patrimoine. Donc, avec tous ceux qui partageaient cette approche, nous avons cherché une solution pour exploiter la ligne de chemin de fer et bien évidemment racheter le matériel roulant et tout ce qui va avec » déclare Hervé Lacarrière, président de l’association« Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy » (CFTHQ).

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Martel