Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-part pour plus d'infos.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-part pour plus d'infos.
Voici un petit reportage photo sur les cérémonies du 11 novembre 2015 à Forrières et à Nassogne. Clqiuez sur la photo ci-dessus pour accéder à l'album.
Vous trouverez également ci-après les discours de Marc Quirynen, Bourgmestre de Nassogne et Arsène Davreux, Président provincial de la F.N.C Lux.
Le 10 décembre 2015 à 19 h 30, à la Maison Rurale de Nassogne, le Collège communal procédera à la vente publique aux enchères, de bois de chauffage sur Bande — Grune — Nassogne constitué de :
Lots de bois de chauffage constitués de houppiers de hêtres, de chênes, de baliveaux de hêtres et de hêtres chablis et scolytés et de bouleaux pour un ensemble de +/-1084,5 stères de bois ;
Du 13 au 24 novembre 2015, des travaux de renouvellement auront lieu sur le passage à niveau n°109 à Lesterny (Nassogne) sur la rue du point d'arrêt.
Une déviation sera mise en place.
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver tous les trucs : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/petits-trucs-qui-facilitent-la-vie/
Marre de ne jamais trouver le bout de son scotch ? Utilisez un trombone ! Très simple, il se met et s’enlève facilement après.
Métier assez rare, Johan Dupierreux, de Masbourg vient de s’installer comme maréchal-ferrant et forgeron à Masbourg.
Laissons-le se présenter :
« Je me présente, je m’appelle Johan Dupierreux, je suis maréchal-ferrant et forgeron.
La passion des chevaux m’a amené à suivre des cours de maréchalerie à l’école de Libramont le samedi à partir de mes seize ans. La semaine se passait au collège d’Alzon à Bure. J’avais choisi l’option sciences-math. La rhéto terminée, je me suis consacré à fond dans ma passion et ai donc suivi à plein temps les cours de maréchalerie.
Après trois années de cours et de formations avec divers maréchaux-ferrants et plusieurs stages en Belgique et à l’étranger (France, Espagne) dans de grandes écuries de chevaux de concours, j’ai terminé premier de ma promotion des trois écoles de maréchalerie à Anderlecht en juin 2015.
Me voici maître maréchal-ferrant.
Mon papa m’a souvent parlé de Louis Duchamp, un monsieur qui était maréchal-ferrant à Masbourg. Cela me fait plaisir de poursuivre en quelque sorte cette tradition.
Le métier de maréchal-ferrant consiste à s’occuper des pieds de chevaux et faire de notre mieux pour qu’ils aient les meilleures allures possibles et ainsi les performances qui vont avec, par la pose de fers ajustés à chaque pied et parfois orthopédiques. Pour cela, une connaissance approfondie de l’appareil locomoteur du cheval et de son anatomie est nécessaire. Le travail de forge est très important afin de forger les fers pour chaque cheval. »
Vous pouvez contacter Johan par email (johan.dupierreux@gmail.com) ou par téléphone : 0478/08.58.85.
Retrouvez son site internet en cliquant ici : http://www.forgedelavallee.be/
Comme vous le savez sans doute, le Père François quitte notre communauté religieuse et c’est le Père Clément Nsele qui le remplace et va donc occuper le presbytère de Bande. Comme il était étudiant à Louvain-la-Neuve, il n’a rien comme meubles. Il cherche donc à se meubler assez rapidement, vu qu’il compte aménager le week-end prochain (14-15/11/2015)
Voici donc ce qu’il recherche, pouvez-vous l’aider ? Si vous avez ce qu’il désire, vous pouvez contacter le Père Clément Nsele, soit par téléphone (0466/14.92.55), soit par email clemynsele@yahoo.fr
Merci pour lui