Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne — projet Nassonia : un chasseur veut supplanter Éric Domb

Pin it!

Nassogne_Foret2_ACN.jpg

L’annonce faite ce jeudi par Éric Domb de louer par bail emphytéotique 1.538 hectares dans le massif forestier de Nassogne pour y faire une forêt entièrement allouée à la préservation de la biodiversité a surpris. Si le projet d’Éric Domb, baptisé Nassonia, en a enthousiasmé beaucoup, il rencontre déjà de virulentes oppositions. Notamment celle de Pierre-Emmanuel de Becker-Rémy, locataire de la chasse de Nassogne depuis 18 ans.

Lors de l’adjudication, ce dernier avait refusé de soumissionner, sa chasse ayant été divisée en plusieurs lots. 1 538 hectares restaient donc à louer jusqu’au 30 juin. Éric Domb a donc fait une offre à ce sujet au collège de la commune de Nassogne, offre qui a été retenue et est à l'étude. Mais Pierre-Emmanuel de Becker avait pourtant mis une offre sur la table peu de temps avant. « Le bourgmestre avait cette offre en main quand le projet de Monsieur Domb a été présenté », explique Benoit Petit, président du Conseil supérieur wallon de la chasse. Pierre-Emmanuel de Becker a fait ses calculs. Il a estimé qu’il pouvait mettre plus d’argent sur la table pour faire un projet différent, dans l’optique de la gestion forestière que pratiquait la commune. Affaire à suivre…

Petit rappel, un sondage est en cours à propos de ce projet.  Si vous n'y avez pas encore répondu, je vous invite à le faire en cliquant ci-après : https://www.survio.com/survey/d/P8E9X1G8S5L4E2N1L

Lien permanent Catégories : Nassonia

Les commentaires sont fermés.