La marche mensuelle organisée par les 3x20 de Nassogne se déroulera le mardi 6 décembre 2016 :
Rassemblement Place communale et départ en covoiturage à 14h à destination dde l'église de Grune.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La marche mensuelle organisée par les 3x20 de Nassogne se déroulera le mardi 6 décembre 2016 :
Rassemblement Place communale et départ en covoiturage à 14h à destination dde l'église de Grune.
A partie du 9 janvier 2017, les cours de Yakaa Dance se feront à la salle de village de Masbourg. Les inscriptions sont toujours possible, voir l'affiche ci-dessus pour les nouveaux horaires et le contact.
Ce mercredi 23 novembre à la maison Rurale de Nassogne a eu lieu la remise des prix du concours de façades fleuries de la commune.
Vous trouverez le classement ci-après.
Suite à des travaux, la circulation sera perturbée rue du Point d'Arrêt à Lesterny et rue de la Pépinette à Nassogne, de ce 28/11 jusqu'au 23/12.
Vous êtes à une fête de famille, à un concert, à un événement, l’un d’entre vous crée un « Event » sur Eventer et toutes les personnes qui sont sur place peuvent mettre leurs photos dans l’événement que vous avez créé. Cet album photo semble beaucoup plus facile à réaliser que sous Facebook ou Instagram.
Ses concepteurs sont partis d’un simple constat : le smartphone est devenu le témoin incontournable de notre vie privée et sociale, et chaque évènement est aujourd’hui immortalisé par l’ensemble des participants, ou presque. L’idée était donc de trouver un moyen facile et efficace pour permettre le partage de photos entre toutes les personnes qui participent à ce même évènement.
Dans la pratique, l’« host » crée un event et les « guests » le rejoignent grâce à leur géolocalisation ou sur invitation (via SMS, e-mail, WhatsApp, Facebook, Messenger ou même Snapchat). Chacun peut ajouter des photos directement sur Eventer ou à partir d’une autre application photo (Instagram, Camera Native, Maskerade, Facesawap, ...).
Eventer présente en temps réel toutes les photos ajoutées par l’ensemble des « guests » à travers une interface simple et par ordre chronologique. Chaque utilisateur peut ensuite s’identifier, liker, partager ou contacter la personne qui a pris la photo, ainsi que les autres participants.
Disponible gratuitement sur iOS et Android, des d’outils promotionnels ont également été développés pour les organisateurs et sponsors d’évènements, leur offrant ainsi la possibilité d’animer leurs évènements en faisant participer leur audience à une expérience unique et d’augmenter leur visibilité.
Je viens de l’installer et je vous propose de faire pareil, nous la testerons lors d’un prochain événement.
Cliquez ci-après pour plus d’infos, entre autres l’interview d’un co-concepteur : http://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/pigeons-ou-pas-pigeons/detail_la-nouvelle-appli-belge-eventer-vous-permet-de-partager-vos-photos?id=9462504
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.net.trustmedia.eventpic
IOS : https://itunes.apple.com/be/app/eventer-stream-your-event/id1051270862?l=fr&mt=8
Eventer sur Facebook : https://www.facebook.com/streameventer/
Plus d'infos : http://www.elle.be/fr/140162-eventer-nouvelle-app-va-faire-parler-delle.html
En 1616, Nicolas d’Ochain, seigneur de Jemeppe et Chavanne, commanditaire du triptyque installé en l’église paroissiale de Chavanne, s’éteignait. Il sera enterré dans le cimetière jouxtant l’église. Sa tombe a malheureusement disparu.
Ce même Nicolas d’Ochain et sa seconde épouse, Catherine de Montjoie, avaient fait don de la « table d’autel » (sur laquelle ils sont représentés) à ladite église, consacrée depuis à sainte Catherine. Malgré les affres de l’histoire, ce tableau y est encore conservé plus de quatre siècles après sa réalisation.
À l’initiative de citoyens de Nassogne, soutenus par l’autorité communale et du Musée de la Famenne, une commémoration du 400e anniversaire du décès de Nicolas d’Ochain est organisée ce dimanche 27 novembre 2016.
Ce jour a été choisi en raison de sa proximité avec la date de célébration de sainte Catherine (25 novembre).
Programme du jour :