Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce dimanche 27 novembre, commémoration du 400e anniversaire de la mort de Nicolas d’Ochain en l’église Sainte-Catherine de Chavanne

Pin it!

2016-11-25_091548.jpg

En 1616, Nicolas d’Ochain, seigneur de Jemeppe et Chavanne, commanditaire du triptyque installé en l’église paroissiale de Chavanne, s’éteignait. Il sera enterré dans le cimetière jouxtant l’église. Sa tombe a malheureusement disparu.

Ce même Nicolas d’Ochain et sa seconde épouse, Catherine de Montjoie, avaient fait don de la « table d’autel » (sur laquelle ils sont représentés) à ladite église, consacrée depuis à sainte Catherine. Malgré les affres de l’histoire, ce tableau y est encore conservé plus de quatre siècles après sa réalisation.
À l’initiative de citoyens de Nassogne, soutenus par l’autorité communale et du Musée de la Famenne, une commémoration du 400e anniversaire du décès de Nicolas d’Ochain est organisée ce dimanche 27 novembre 2016.

Ce jour a été choisi en raison de sa proximité avec la date de célébration de sainte Catherine (25 novembre).

Programme du jour :

  • 9 h 30 : Messe en l’église Sainte-Catherine de Chavanne.
  • 10 h 15 : Distribution gratuite de jus de pomme, de jeunes plantes et de la brochure commémorant l’événement.

Cliquez ici pour télécharger le flyer de l'événement.

Les commentaires sont fermés.