Attention, avant le 11 décembre 2016, tous les cyclomoteurs, neufs et usagés, doivent être immatriculés et munis d'une plaque d'immatriculation.
Plus d'infos sur l'affiche ci-dessous et sur le site : Mobilit.belgium.be
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Attention, avant le 11 décembre 2016, tous les cyclomoteurs, neufs et usagés, doivent être immatriculés et munis d'une plaque d'immatriculation.
Plus d'infos sur l'affiche ci-dessous et sur le site : Mobilit.belgium.be
Ce dimanche matin, après avoir visité le salon de l’agriculture Eurotier à Hannovre en Allemagne, un groupe d’éleveurs de porcs chinois s’est arrêté à Nassogne
La délégation était composée d’éleveurs de la région de Canton qui se sont montrés très intéressés par le concept du porc des prairies d’Ardenne.
Les questions étaient très précises et techniques, c’étaient de vrais spécialistes passionnés et intéressés; et malgré le temps exécrable, ils ont tenu à tout visiter afin de bien comprendre les différences entre le système créé par la firme Magerotte de Nassogne et les habitudes chinoises.
Ils se sont dits impressionnés par les performances d’engraissement ainsi que par un aspect absent chez eux, à savoir le souci de l’environnement et celui du bien être animal.
Est-ce à dire que le concept du porc des prairies d’Ardenne pourrait être exporté en chine ? André Magerotte n’y serait pas opposé.
À ce stade, les interlocuteurs se sont quittés sur l’accord de poursuivre les échanges de vues entamés avec enthousiasme de part et d’autre.
Oui Nassonia va se faire, c’est que Charles Piette, de Pro-Nassonia, a annoncé à la presse hier au CRIE du Fourneau Saint-Michel
C’est suite à cela que, ce mercredi, au CRIE du Fourneau Saint-Michel, un comité de réflexion a été créé.
« C’est un peu la suite logique de Pro Nassonia, explique le porte-parole du jour, Charles Piette. Ce mouvement citoyen avait vu le jour pour soutenir la commune de Nassogne lorsqu’elle avait dit oui au projet présenté par Éric Domb. »
Arbesa Shabani, Alexandre Marcin, Amet Shabani, Indy Wijngaarden, Iven Wijngaarden
Tout débute le vendredi 11 novembre 2016, lorsque quatre de nos jeunes judokas se rendent à Haine Saint Paul afin de participer au Tournoi des Jeunes du Judo Club 2 Haine. Au terme de combats rondement menés, Indy Wijngaarden et Iven Wijngaarden montent chacun sur la première marche du podium, le premier dans la catégorie U13 et le second en U11. Amet Shabani et Arbesa Shabani, tous deux en U13, sont également de la partie. Ils remportent chacun la seconde place du podium ! Le tout sous l’œil attentif de notre jeune arbitre Alexandre Marcin.
Toutes nos félicitations aux valeureux judokas !
Le samedi 12 novembre 2016 laisse place à la première journée d’Interclubs. C’est donc à Dottignies que se déplace notre équipe représentée par Alexandre Marcin, Maxim Vanderlinden, Martin Vanderlinden, Guillaume Braconnier, Sean Fiasse et François Remy. Emmenés par Gilles Braconnier, ils ressortent victorieux de leur rencontre avec le Judo Club Beynois mais devront essuyer une défaite contre le Judo Club Ransartois. Au passage, trois d’entre eux inscrivent un point supplémentaire sur leur carte shiai (10 points sont nécessaires pour accéder à l’examen de grade supérieur). Il s’agit de Martin Vanderlinden, François Remy et Guillaume Braconnier.
Les deux prochaines journées d’interclubs se déroulent les dimanches 20 novembre 2016 à Herstal et 27 novembre 2016 à Visé.
L'armistice 1918 se commémore tous les 11 novembre. C'était encore le cas cette année à Nassogne. Après la messe, les personnes présentes se sont rendue en cortège au monument aux morts ou le Bourgmestre Marc Quirynen et Arsène Davreux ont prononcé un discours devant la foule rassemblée. Retrouvez ci-après le discours de Marc Quirynen.
Et cliquez sur la photo ci-dessus pour visionner l'album de cette matinée.
Le KS Celtic Nassogne recevait hier Le New Team Marche.
Une confrontation entre copains, en effet dans l’équipe marchoise, on retrouve Sandy Marchal, Logan Wirtz, Steve Peeters et Sébastien Philippe, tous joueurs au RSC Nassogne.
Le KS s’est incliné par le score de 4-9, buts de Ergot (3) et Thomas.
Ci-après l’interview de Jérôme Philippe, le capitaine de Nassogne et Sandy Marchal, le goal de Marche.