Les candidatures pour le Mérite Sportif 2011 doivent être introduites à l'Administration communale de Nassogne pour le 15 févrer 2012 au plus tard, au moyen du formulaire à retirer à l'administration communale : Madame Martine van de Put, Téléphone : 084/22.07.56.
Pour rappel, voilà ce que dit le (tout nouveau) site de la commune de Nassogne :
Considérant qu’il y a lieu d’apporter un encouragement au sport, par l’attribution, chaque année, d’un trophée communal du mérite sportif, le Conseil communal, en séance du 15 septembre 1981, décide qu'un trophée communal du mérite sportif, d’une performance sportive exceptionnelle et/ou d’une reconnaissance sportive seront décernés chaque année civile, dans le courant du mois de mars de l’année suivante.
En séance du 28 février 2007, le Conseil communal modifie la règlementation et décide :
Ces trophées seront destinés à récompenser un sportif domicilié dans la Commune et présenté.par un club reconnu par sa fédération ou un club de l’entité.
Le jury pourra décerner un mérite sportif destiné à récompenser la « carrière » d’une personne bénévole qui aura particulièrement œuvre pour la promotion du sport.
Les candidatures présentées à titre personnel et non appuyés par un club ne seront pas prises en considération.
Ces trophées ne pourront être remis deux fois à la même personne ou au même club sauf dans des circonstances exceptionnelles qui seront appréciées par les membres du jury.
Les candidatures seront introduites pour le 15 février au moyen d’un formulaire disponible à l’administration communale.
Un jury composé de personnes étrangères au conseil communal mais désignées par celui-ci examinera les candidatures et choisira en fonction des mérites ou des performances réalisées, les sportifs ou les clubs lauréats
Le jury sera composé de neuf personnes (dont un Président) soit : 1 représentant de la presse sportive et 8 personnes choisies parmi la population de Nassogne (une par ancienne commune).
Le jury chargé d’examiner et de classer les candidatures déterminera les critères du classement et les modalités de vote. Les membres du Conseil communal peuvent assister aux réunions sans participer au vote.
Le trophée communal sera au choix du lauréat, soit un objet d’art, soit l’équivalent en espèces.
Le trophée communal aura une valeur de 200,00€ maximum.
Le trophée communal du mérite sportif sera remis par le Bourgmestre ou son délégué.