
Nassogne : médecins, pharmacies et véterinaire de garde pour le week-end des 24 et 25 décembre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les préminimes de Bande ont été jouer un tournoi organisé par l'US Waltzing à la Spetz à Arlon dimanche passé...
L'inscription s'est faite le jeudi et le tournoi le dimanche...
L'accueil fut décontracté comme la mentalité du sud où le soleil réchauffe la terre et les coeurs !
20 équipes de la catégorie évoluaient en 4 poules, Bande a du sortir 1er de sa poule pour jouer la demi finale contre une excellente équipe de Longwy et la finale contre le favori sur papier Virton...
Mais c'était sans compter sur la hargne des ardennais qui l'ont emporté 1 à 0. Inutile de décrire la joie des athlètes et celle des parents qui avaient accompagnés leurs enfants dans le jardin du feu Lorrain.
Pour la 7ème année consécutive, une magnifique exposition de trophées et mues de cerfs sera organisée au Hall Omnisports de Nassogne. Elle se tiendra les 5 et 6 mai prochains. Dans le cadre de cet évènement, un concours photo « Nature de Nassogne » est proposé aux photographes amateurs. Les lauréats auront ensuite la chance de voir leurs photographies exposées au cœur de ce festival.
Ce concours est dédié aux photographes amateurs et il a pour but de magnifier les splendides paysages du massif forestier de Saint-Hubert, mais aussi de valoriser ses métiers, sa faune et sa flore.
L’année dernière, lors de sa première édition, pas moins de 45 photographies ont été exposées et 6 prix ont été remis. Les lauréats se sont vus offrir du matériel photographique et autres lots afin de peaufiner encore plus leur passion débordante pour le 8ème art.
Ce jeudi, la grève perturbera fortement la distribution du courrier. Vous risquez de ne pas recevoir votre journal. Mais vous pourrez consulter les journaux de Sudpresse en PDF gratuitement sur notre site.
Pour la troisième année, le CCCA (Conseil Consultatif Communal des Aînés) invite toutes les personnes de 60 ans et plus le 12 janvier dès 14 heures à la Maison de Village de Masbourg à venir prendre le verre de l'amitié (ainsi qu'un goûter) pour fêter l'an nouveau.
Au cours de cette rencontre, ils auront l'occasion d'échanger leurs avis sur les diverses manifestations de l'années écoulées ainsi que sur les projets à venir.
Le Proxibus a été réservé pour éviter tout soucis de mobilité.
Il est souhaitable de réserver, ausi bien pour l'après-midi, que pour le Proxibus.
Vous pouvez contacter :
· L’ « Office d’aide aux Familles Luxembourgeoises » (en abrégé OAFL) avait répondu à un appel à projet concernant l’accueil à domicile des aînés (Projet « Accueil familial des aînés ») lancé début 2010 parla Ministre Tillieux. Suite à des auditions des porteurs de projets de toute la Wallonie par un jury mis en place par la Ministre, 5 projets ont été retenus : 1 par province, et c’est ainsi que l’OAFL a été retenu pour la province de Luxembourg.
· Une bourse de l’ordre de 72.000,00 € a été mise à la disposition de l’OAFL pour la période 1/12/2010 – 30/11/2011. Une assistante sociale a été recrutée pour essayer de mettre au point ce projet. En effet, si en France, l’accueil d’aînés dans une famille existe déjà ; en Wallonie, cela n’existe pas encore et la Ministre voudrait développer ce type d’accueil. Un groupe de travail a été mis en place pour étudier toutes les implications de ce type d’accueil (quels aînés (degré d’autonomie)?, rémunération des accueillants ?, sous quel statut juridique ?, quels locaux mis à la disposition ?, et quid du devenir de l’aîné quand il perd ses facultés ?,…) Les problèmes ne manquent pas. Parallèlement, l’assistante sociale recrutée a cherché des candidats tant à l’accueil que parmi les aînés… Vu que le projet concerne toute la province, cela n’est pas évident… Comment concilier une volonté d’accueil d’une famille du Nord de la province avec un aîné du Sud, par exemple ?
· La bourse dont mention dans l’article concerne le renouvellement de ce projet pour la période 1/12/2011 – 30/11/2012. Un mailing spécifique pour les personnes concernées et une campagne de publicité sera à nouveau lancé prochainement sur la province, pour un appel aux candidats d’accueillants et d’aînés… A ce jour, 1 seul cas d’accueil effectif est en place en Wallonie…
· Pour rappel, l’OAFL est un service d’aide aux familles, créé à Nassogne, fin 1958, par la Ligue des Familles à l’initiative de Nelly Vandenbegine. Si, au départ, seuls les aides familiales offraient leurs services, depuis fin des années ’90, des gardes à domicile travaillent également et depuis près de 10 ans également des aides ménagères. Son activité s’étend sur les communes de Durbuy - Erezée - Gouvy - Houffalize - La Roche - Manhay - Marche - Nassogne - Rendeux - Tenneville – Vielsalm. Son directeur actuel, qui a succédé à Vinciane Remacle-Choque, est Bernard Gilson et il est aidé par une directrice opérationnelle, Pascale Monfort.
Remarquez en haut dans la colonne de gauche une page (cliquez sur le titre pour l'ouvrir) avec les heures d'ouverture des commerçants à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Commerçants du Grand Nassogne, donnez-moi vos heures d'ouverture pour apparaître dans cette page. Adresse mail du Blog : blog-nassogne@skynet.be