Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Fourneau Saint-Michel a revu le programme de ses animations à la hausse.

    Pin it!

    fourneau.jpgLe Fourneau Saint-Michel poursuit son rajeunissement. Au-delà des rénovations de structure, le plan d’animations a également été renforcé. Voici quelques moments forts de la prochaine saison.

    Une balade gourmande nocturne.

    Le 12 mai prochain, les amateurs pourront découvrir le site d’une autre manière. Chaque étape pédestre sera l’occasion de découvrir un plat concocté à base de produits ayant remporté un Coq de cristal à la Foire de Libramont.  Pour un adulte, la PAF a été fixée à 35 E, pour un enfant, elle sera de 18E.

    Le pique-nique joue l’invité-vedette.

    Cette année, le pique-nique sera à l’honneur lors de la prochaine édition du MAI’li MAI’lo. Sur place, les visiteurs pourront participer à diverses animations liées à la gastronomie, au design ou encore aux arts plastiques.

    Des sculpteurs en compétition.

    Du25 juin au 1er juillet, vous pourrez profiter de votre visite pour admirer une dizaine de sculpteurs belges et étrangers en pleine création. Ces artistes participeront en effet au festival international de sculptures organisé par la Province.

    Dégustation de bières régionales.

    Les 29 et 30 septembre, mise en avant des bières de la région.  Sur place, il sera possible de visiter l’exposition “Viens boire un coup dans nos maisons. Saint-Hubert met sa bière à l’édifice”. Une dégustation de bières et de fromages est également comprise dans le programme.

    Un voyage dans le temps pour les enfants.

    Pour la première fois, le Fourneau Saint-Michel va proposer deux semaines de stages pour les enfants pendant les grandes vacances (du 2 au 6 juillet ou du 27 au 31 août). Les petits vont apprendre à fabriquer du torchis, du papier,... Ils vont aussi se familiariser avec les vieux métiers. On peut déjà s’inscrire en téléphonant au 084/21.08.90.

    Les Jardins Divers, en novembre.

    Le 11 novembre, une journée d’animations permettra à tout un chacun de prendre des conseils en matière de jardinage. Toute la journée, les permanents du Fourneau expliqueront à ceux qui le souhaitent la manière dont ils entretiennent les nombreux hectares de l’endroit. De précieux conseils qu’on pourra mettre en application dans son propre jardin.

    Nathalie Husquin.

  • Nassogne : La pointe du Crawy un peu sale...

    Pin it!

    Au croisement de la route Forrières-Saint Hubert et celle de Nassogne, il y a un superbe endroit de barbecue comme vous pouvez le voir sur cette photo (cliquez dessus pour l'agrandir).

    20120501_10414.JPG

    D'ailleurs, dernièrement, une bande de jeunes de Nassogne est venue y faire une petite fête....

    Dommage de ne pas avoir ramassé toutes vos crasses, les gars :

    20120501_10411.JPG

    20120501_10412.JPG

    Et, pour l'administration communale, il y a des poubelles à vider...

    20120501_10413.JPG

  • Aujourd'hui, c'est le premier mai...

    Pin it!

    A cette occasion, Mesdames, le blog de Nassogne vous offre ce brin de muguet virtuel.

    muguet3.jpg

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Quelques nouveautés sur le blog....

    Pin it!

    Regarder sur le dessus de la colonne de gauche, la météo et les pages....

    N'hésitez pas à cliquer sur la météo...

    Lien permanent Catégories : Blog
  • ► Horoscope

    Pin it!

     


  • ► Programme Télé

    Pin it!

    Programme TV

  • Nassogne : Tournoi de quilles 2012, le classement après la première manche

    Pin it!

    quilles.jpgRésultats de la 1° manche du Tournoi de Quilles intervillages qui s'est déroulée le samedi 21 avril à Ambly.  Grande satisfaction des organisateurs devant la participation des 25 joueurs.  La surprise du jour : la 1° place remportée par le nouveau venu Miguel Lecomte qui dame le pion à un favori à la victoire finale 2012 Joël Remy, et met déjà à distance les autres prétendants.  Joël Remy va-t-il devenir le Poulidor de ces tournois, lui qui s'est classé deuxième en 2010 et 2011?  Occupent la 3° place du podium des valeurs sûres Jacques Bosquet, Richard Capelle et Charles Wéron qui totalisent chacun 14 points. Ce championnat méritera vraiment d'être vécu d'un bout à l'autre, d'autant que certains joueurs chercheront à redorer leur classement dès la prochaine manche qui se déroulera à Awenne le samedi 12 mai. En attendant ils pourront toujours se faire la main en participant au wastay qui se déroulera ce samedi 5 mai à Lesterny.

    Les autres manches :

    • 12/05 : Awenne
    • 26/05 : Bande
    • 09/06 : Lesterny
    • 23/06 : Nassogne
    • 04/08 : Grune
    • 18/08 : Harsin
    • 29/09 : Masbourg

    Voici le classement, cliquez dessus pour l'agrandir :

    2012-04-30_075521.jpg