QU’EST-CE QUE L’AMBASSADE DE WALLONIE ?
- L’ambassade de Wallonie est une initiative citoyenne, apolitique et sans but lucratif lancée par le groupe Sudpresse.
- Son objectif consiste en un rassemblement d’une large communauté afin de lancer un vrai débat, un lieu de discussion sur l’avenir de la Wallonie et des Wallons.
- Pour la première fois, un journal ose poser les vraies questions. Alors, participez !
- Il y aura chaque jour un dossier spécial dans nos journaux « papiers » et une question complémentaire sur la page Facebook (https://www.facebook.com/ambassade.wallonie) où votre avis comptera.
- Mais aussi des concours, des jeux, etc.
DEVENIR AMBASSADEUR ?
- Pour devenir « ambassadeur de Wallonie », il suffit de devenir fan de la page Facebook et de respecter notre charte.
POURQUOI ÊTRE AMBASSADEUR ?
- Être ambassadeur vous permettra de participer à notre grand sondage, chaque jour, sur notre page Facebook.
- Les ambassadeurs de Wallonie se mobilisent pour une Wallonie plus forte en gardant un regard critique, indépendant et constructif sur notre région.
- Les ambassadeurs de Wallonie peuvent donner leur avis sur les grands débats wallons, sur l’actualité de la région et apporter des idées, des projets et des pistes de solution.
- Ils s’engagent à relayer les initiatives positives, les réussites, la créativité et les projets mobilisateurs portés par des Wallons.
CONCRÈTEMENT ?
- Dans les journaux : chaque jour, du 23 mai au 22 juin, les journaux Sudpresse vont consacrer 2 pages spéciales sur une question importante pour la Wallonie et les Wallons.
- Sur la page Facebook (https://www.facebook.com/ambassade.wallonie) : chaque jour, une question complémentaire sera ouverte. Vous pourrez vous exprimer, en totale liberté, afin de faire entendre votre voix sur l’avenir de la Wallonie.
- Grâce à ce sondage sur Facebook, les avis les plus marquants seront repris dans un article du dossier spécial de nos journaux « papiers ».
La Wallonie sans tabou, parlons-en !
Pour répondre au sondage du jour, cliquez ici : https://www.facebook.com/ambassade.wallonie/app_127587717338875

CONVOCATION DU CONSEIL COMMUNAL.
Christophe Burnet, le coach de Bomal est fou de rage. Le CP a déplacé le match de coupe prévu mercredi soir à vendredi pour permettre à Champlon de récupérer. « Je suis outré ! Déjà, on a été prévenu par Internet que ce match était reporté. Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais dit non. »
Voilà le message que j'ai reçu, je vous le fait suivre :
Le FC Bande recherche des joueurs des années 2003-2004 pour compléter son équipe de préminimes pour la saison prochaine.