Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir.
Échevin à Nassogne, chef de cabinet du ministre cdH Di Antonio, Vincent Peremans vient de partir six mois à Kaboul en Afghanistan. Officier de réserve, il a participé à l’élaboration du plan stratégique 2015-2020 de l’OTAN en Afghanistan. Un plan à concevoir aussi en fonction des priorités élaborées par les autorités afghanes.
En quoi consistait votre mission sur place ?
Je me trouvais au QG de l’OTAN au centre de Kaboul. J’étais membre de la division « plan à long terme après 2015 ». De ce fait, j’ai participé à l’élaboration du plan stratégique 2015-2020 de l’OTAN en Afghanistan. Ce plan doit toutefois être conçu en accord avec les priorités élaborées par les autorités afghanes. De ce fait, j’ai donc eu beaucoup de contacts avec les départements des ministères afghans de la Défense et de l’Intérieur, mais aussi avec le comité national de sécurité dont dépendait Hamid Karzaï, jusqu’avant les dernières élections. C’est un travail de longue haleine. Il ne s’est pas terminé avec ma mission. Un officier bulgare me succède d’ailleurs à ce poste. L’environnement était multinational. Dans mon équipe se trouvaient un major lituanien et un major turc.
Dans le cadre de « Terre Ferme », le Centre culturel local de Nassogne et le Centre culturel des Roches de Rochefort ont le plaisir d’accueillir la compagnie française « Demain il fera jour » pour la représentation de son diptyque : « Maintenant ! » et « Demain il fera jour ! » les 26 et 27 avril prochains.
Avec un texte profond, une émotion juste et un jeu d’acteur rare, ces spectacles poignants se veulent un hommage à tous ceux qui n’ont pas renoncé à être les héros de leur propre vie.
Véritables odes à la vie, « Maintenant ! » et « Demain il fera jour ! » nous offrent une belle et pertinente réflexion sur nos chemins de vie et nous invitent à croire au bonheur !
Vincent Peremans, de Grune, échevin de la commune de Nassogne vient de rentrer au pays après six mois passés en Afghanistan.
Il était parti là-bas pour synchroniser les plans à long terme de l'OTAN (2015-2020) et les plans à long terme du gouvernement afghan.
Bon retour chez nous, Vincent !
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.