L’Observatoire Royal de Belgique, représenté par le Secrétaire d’État à la Politique scientifique Philippe Courard (PS) a introduit, ce lundi, une requête en annulation et une demande de suspension d’un arrêté du Ministre wallon de l’Environnement datant du 3 mars 2014 autorisant la construction d’un parc éolien à Nassogne.
Selon l’intéressé, « ce parc éolien est de nature à porter atteinte aux activités d’observations développées par l’Observatoire, sur le plateau de Gerny à Humain, situé à quelques kilomètres du site prévu pour l’implantation des éoliennes. Selon l’Observatoire Royal de Belgique, les éoliennes produiront sans aucun doute des interférences sur le site de la station. Les dommages sur la qualité des observations menées entraîneront dès lors une perte irrémédiable de données et affecteront ainsi gravement les recherches de l’Observatoire. Ces données sont également utilisées au sein d’un réseau international. Une interruption des observations affecterait donc la qualité du service rendu. »



Ce samedi 3 mai 2014, les comédiens des ateliers théâtre, menés par Claire Hubert et Sébastien Jordens, nous ont convié à la représentation de leurs créations collectives ! 

"En Wallonie, à Bruxelles, en couleurs", la RTBF à Nassogne le 20 août 1983...Encore une cassette Jacky Blaise...