Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RSC Nassogne

  • L'équipe B du RSC Nassogne brise leur série de lourdes défaites.

    Pin it!

    2021-09-19 16.50.12.jpg

    L'équipe B du RSC Nassogne avait mal commencé le championnat avec trois lourdes défaites.

    C'est ainsi qu'ils avaient perdu contre Petit-Han 0-9 le 29 août, contre Oppagne 8-0 le 3 septembre et 08 contre Bourdon le 12 septembre.

    Ils jouaient ce dimanche 19 septembre contre la RES Champlonaise qui est pour l'instant à la première place du classement de la 3e provinciale E.

    Et ils les ont battus 1-2.

    Félicitations à eux.

  • Football : le coach de l’équipe B du RSC Nassogne viré après une seule journée.

    Pin it!

    Adrien Verschoren, le nouveau coach (Photo La Meuse Luxembourg)
    Adrien Verschoren, le nouveau coach (Photo La Meuse Luxembourg)

    C’est La Meuse Luxembourg qui annonce la nouvelle : le premier entraîneur viré de la saison est connu. Après une journée, c’est plutôt rare !

    Le week-end passé, Nassogne B avait été défait 0-9 contre Petit-Han à domicile. Et c’est l’entraîneur, Pascal Legrand, qui a payé les pots cassés. D’après la Meuse, le club lui reproche d’autres mauvais résultats au cours des deux dernières années. (https://tinyurl.com/3zd2345d)

    Il sera remplacé par Adrien Verschoren qui a joué par le passé avec Champlon, Wellin ou encore Transinne. Pour le Marchois de 36 ans, c’est un premier grand défi qui l’attend dans sa jeune carrière de coach.

    La Meuse Luxembourg, encore elle, l’a interviewé :
    Adrien Verschoren, on vous avait un peu perdu de vue ces dernières années. Pourquoi ?

    Il y a trois ans, j’ai dû mettre le football de côté, car j’ai fait un accident de voiture et on a dû me mettre une prothèse à la hanche. Mon parcours ? J’avais commencé le football à 15 ans à Houyet et deux ans après j’ai décidé de rejoindre Wellin. Ensuite, je suis parti à Champlon puis à Rochefort et je suis ensuite revenu à Wellin pour repartir à Transinne. Si j’ai un lien avec Nassogne ? Absolument pas, mais je connais très bien Olivier Dambly qui est l’actuel T1 de l’équipe A, j’ai joué avec lui lors de mes passages à Rochefort et Wellin.

    Retrouvez l’interview complète en cliquant ci-après : https://tinyurl.com/3ehyz2xa

    L'équipe B se rendait ce vendredi 3 septembre à Oppagne.  Ils ont perdu 8-0

  • Football : pour William Philippe, Nassogne est plus fort que la saison passée (+équipe-type)

    Pin it!

    2020-09-16_173136.jpg

    Le club de Nassogne a débuté sa saison en fanfare en s’imposant sur un score de tennis (6-0) face aux promus d’Odeigne. Et c’est l’inévitable William Philippe qui a débuté le festival offensif de son équipe en ouvrant le score très tôt dans la rencontre.

    De retour en P2 après un éphémère passage en P1, Nassaogne n’a pas loupé son entrée en matière. Face à Odeigne, William Philippe et ses coéquipiers ont déroulé. L’ex-joueur-entraîneur est de retour après avoir fait un break de plusieurs mois durant la saison dernière. Il nous explique les raisons de ce choix. 

    Lire la suite en cliquant sur ce lien :
    https://luxembourg.lameuse.be/642114/article/2020-09-16/2c-pour-william-philippe-nassogne-est-plus-fort-que-la-saison-passee-equipe-type

    Tous les articles dès le dimanche matin sur le site web de « La Meuse Luxembourg »

    N’attendez plus le lundi pour découvrir toutes les infos sur votre formation préférée. Depuis plusieurs années maintenant, tous les articles concernant les rencontres du week-end sont en effet disponibles dès le dimanche dans notre édition digitale : luxembourg. lameuse. be

    En première provinciale, retrouvez également l’équipe type du week-end ainsi que tous les échos venus des stades.

    On profite de l’occasion pour rappeler que le partage des articles en format PDF ou JPEG sur les réseaux sociaux est strictement interdit et passible de poursuites judiciaires. Par contre, le partage du lien internet vers l’article est autorisé. Et même conseillé !

  • L'équipe première du RSC Nassogne va-t-elle rester en première division provinciale ?

    Pin it!

    RSC Nassogne.jpg

    Alors que les clubs champions sont connus depuis fin mars, que certains se préparent à monter ou à descendre de division, il se pourrait que cette saison connaisse une issue inédite.

    Il faudra attendre fin mai pour connaître le nom des montants et descendants dans toutes les séries de football amateur en Belgique. Enfin, s'il y en a. Car rien n'est moins sur. La décision de l'Union belge d'acter la fin des championnats avait fait grogner quelques équipes. C'est pourquoi, 15 clubs (dont 14 flamands) ont décidé de porter plainte, comme le révèle L'Avenir. Et leur plainte pourrait tout remettre en question. Dès lors, il pourrait ne pas y avoir de montants au cours de cette saison 2019-2020. Ce scénario assez fou pourrait se dessiner dans toutes les divisions non-professionnelles du pays (de D1 amateurs à la P4).

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Exploits pour l’équipe « première » du RSC Nassogne

    Pin it!

    Nassogne champion 2.jpg


    Deux week-ends en or pour l’équipe « première » du RSC Nassogne.

    Dimanche 14, ils ont battu Assenois 1-0. Grâce à cette victoire, ils sont champions de leur série (P2B) et accèdent donc, 50 ans après la première montée, à la première provinciale.
    Retrouvez ci-après quelques interviews réalisées après le match.

    Et le résumé du match par Tv-Lux en cliquant ci-après : https://www.tvlux.be/video/football/nassogne-est-champion-de-p2b-_31578.html

    57882490_2437601086274254_1290505370275414016_o.jpgEt ce samedi soir, en demi-finale de la coupe de la Province, ils ont battu, toujours à Nassogne, Bercheux sur le score de 2-1. Ils joueront donc la finale le week-end des 11 et 12 mai contre le vainqueur de La Roche-Habay.

     

     

    Résumé du match : https://www.tvlux.be/video/football/nassogne-bat-bercheux-et-peut-rever-du-double-coupe-championnat_31626.html

     

     

     

    William Philippe et Alain Philippe 1.jpg

    Kentin Ergot Nassogne champion.jpg

    Le capitaine suspendu François Nissenne.jpg

    Nassogne champion 3.jpg

    William Damien Jérôme et Alain Philippe.jpg

     

    Merci à David Martin pour ses photos.