Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne: Concours de pêche au blanc ce 24 mai 2014

Pin it!

2014-05-01_071946.jpg

Ce 24 mai 2014, l'ASBL " Les Goffes" organise un concours de pêche aux blancs à l'étang du même nom.

Inscriptions : 084/210.491 - mamiwd@skynet.be

Ci-après, le règlement de l'épreuve.

« ASBL LES GOFFES »

REGLEMENT DU CONCOURS DE PECHE AU BLANC (24 MAI 2014)

1) L’inscription pour la participation au concours peut encore ce faire le matin du concours, après les candidats qui ont déjà réservés à l’avance, des places seront réattribuées ½ heure avant le concours, si les personnes qui ont réservés ne sont pas présentes.

2) Les emplacements seront attribués par tirage au sort, et pourront être occupés au plutôt 2 heures avant le début du concours. (Début concours 9 h)

3) La durée du concours se déroule en 2 manches. (De 9h00 à 12 h00 et de 13 h 30 à 16 h 30)

4). Trois signaux perceptibles seront donnés ;

a) Egrainer et pêcher — . b) Avertissement : encore 5 minutes. — c) Fin de concours : canne à pêche hors de l’eau. Attention : Le pêcheur tenant un poisson au signal de fin du concours, dispose, à partir de ce moment d’un quart d’heure pour le mettre hors de l’eau. Au-delà du temps écoulé (1/4h), celui-ci ne sera pas pris en compte.

5) Chaque pêcheur pourra avoir à sa disposition plusieurs cannes à pêche, des lignes ainsi qu’une épuisette pendant le concours, une seule ligne équipée d’un seul hameçon sera mise à l’eau.

6) Les techniques de pêche autorisées sont la pêche au coup et à l’anglaise.

7) Chaque participant doit pêcher sur la place qui lui a été attribuée et ne peut en aucun cas gêner son voisin. Celui qui quitte sa place pendant le concours doit retirer sa ligne de l’eau.

8) Pendant la pêche, les participants ne peuvent s’aider entre eux ou se faire assister par d’autres personnes (déclassement pour le concours). cependant, les personnes à mobilité réduite peuvent être aidées.

9) il est interdit d’utiliser de l’amorce (farine). Tous les appâts sont permis, excepté le sang ou les produits nocifs sont interdits.

Il est interdit d’amorcer et pêcher avec des vers de vase et des tubifex. Il est également interdit de pêcher au PAIN tant flottant que noyé.

10) il est permis de priser des asticots, mais pas plus ½ litre par manche.

11) En période de concours, toute technique de pêche et d’eschage en surface est interdite. En effet, tout produit d’amorçage et/ou de frondage flottant ne peut être utilisé tels que (pain flottant, croquettes flottantes, pellettes flottantes, graines, flottantes, pop corn… [liste non exhaustive]. Afin d’éviter tout désagrément, en cas de doute veiller soumettre aux organisateurs.

12) Chaque poisson est pris en compte (même accroché à un autre endroit que la bouche). Il est défendu d’harponner (exclusion directe)

13) Chaque prise valable doit être mise dans une bourriche en nylon. Celle-ci doit avoir un diamètre minimum de 40 cm et une longueur totale de minimum 2 mètres, afin qu’elle se trouve suffisamment dans l’eau (bourriche métallique interdite).  Attention 2 bourriches : une pour les gros poissons et une pour les petits.

14) A la fin de la compétition, les bourriches doivent rester dans l’eau. Les poissons pris seront pesés sur place par les préposés et puis remis à l’eau.

15) Chaque participant devra retirer sa bourriche de l’eau et pourra ainsi contrôler la pesée effectuée par les préposés.

16) Aucun déchet ou ligne ne peut être abandonné pendant ou après le concours !!!

17) Les réclamations seront portées à la connaissance des organisateurs dès le début du concours ou lors de la pesée. Toutes réclamations doivent être inscrites au verso de la carte de participation.

18) Si un brochet est pêché : il sera immédiatement signalé au responsable, il sera alors pesé comptabilisé et remis à l’eau.

19) Il sera attribué 1 point par gramme et 40 points par poisson pêché. En cas d’égalité de points, on aura recours au tirage au sort.

20) L’utilisation de l’écho-sondeur est interdit en période de concours.

21) Les organisateurs ont le devoir de :

  • prendre toutes leurs dispositions pour un bon déroulement de la compétition
  • de résoudre une éventuelle contestation.

22) Par le fait de sa participation, chaque concurrent est tenu par le règlement ; toute tentative de fraude ou infraction aura pour conséquence :

  • l’exclusion d’un ou plusieurs concours décidés par les responsables.
  • l’exclusion générale par la direction de l’ASBL « LES GOFFES ».

23) Les responsables se réservent le droit de modifier le règlement durant l’année.

24) La direction et les responsables déclinent toutes responsabilités en cas d’accident.

Les commentaires sont fermés.