Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • On connaît à présent le nom de la Princesse Carnaval "Nassogne 2016"

    Pin it!

    DSC_0527.JPG

    Du 26 au 29 février 2016, ce sera Carnaval à Nassogne, je vous en ai déjà parlé sur ce blog.  Le groupe "Les Farfadets" de Bande a en effet relevé le défi de faire une date de Carnaval en plus en province de Luxembourg.
    Un budget de 20000 euros est d'ores et déjà bloqué pour ces quatre jours et 14 groupes ont déjà répondu présents.  

    Le programme :

    • Le vendredi 26 février : Bal de la Princesse Carnaval et présentation de son char
    • Le samedi 27 février : Intronisation de la princesse et bal le soir.
    • Le dimanche 28 févier : Cortège carnavalesque
    • Le lundi 29 février : Souper de clôture.

    Et justement hier soir a été choisie la Princesse .  Il y avait deux candidatures... Et les Farfadets ont élu à l'unanimité Adriane Leveque, qui régnera donc sous le titre de Adriane 1e.
    Pour ceux qui ne la connaissent pas, Adrianne tient le café-restaurant "L'Ambiance" à Bande.

    Félicitations à elle.

    Cliquez sur le diaporama ci-dessous pour accéder à l'album.

  • Saint-Hubert: des milliers d'euros en plus pour la Basilique

    Pin it!

    2015-03-07_105352.jpg

    La Basilique de Saint-Hubert prend de l’âge et l’édifice commence à montrer des signes de faiblesse. Des travaux de sécurisation ont été menés. Mais la rénovation du bâtiment classé risque d’être plus coûteuse que prévue…

    La Basilique de Saint-Hubert est classée au Patrimoine majeur de Wallonie. L’édifice religieux reçoit la visite chaque année de plusieurs milliers de touristes. Mais le bâtiment se fait vieux et est mal en point. Des travaux de sécurisation -les plus urgents- et de rénovation sont en cours. Un premier budget de 180.000 euros a été débloqué. Mais il pourrait être bien plus important...

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Encore une victoire du KS Celtic Nassogne !

    Pin it!

    futsal2.jpg

    Ce week-end, le KS Celtic Nassogne se rendait à Saint-Hubert, match assez tard, à 22 h.

    Ils l’ont gagné 4 à 10, buts de Jérôme Philippe (4), Arnaud Petrix (3), Daivy Thomas (1), Renaud Volvert (1) et Adrien Javay (1).

    Ce vendredi 13 mars à 21 heures, le KS Celtic Nassogne recevra les Touristes de Vance en 1/4 de finale de la Coupe de la province.

    Supporters, tous au poste à la Salle Omnisports de Nassogne pour les accompagner en 1/2 finale !

  • Nassogne : stage de football pour enfants de 5 à 14 ans.

    Pin it!

    Le RSC Nassogne organise un stage de football pendant les vacances de Pâques 2015.  Plus d'infos sur l'affiche ci-après, cliquez dessus pour l’agrandir.

    2015-03-06_063901.jpg

  • Emploi : l’arrondissement de Marche-en-Famenne affiche le taux de chômage le plus important de la province.

    Pin it!

    2015-03-05_073328.jpg

    Début février, l’IWEPS, l’Institut Wallon de l’Evaluation, de la Prospective et de la Statistique, a sorti son enquête statistique sur le marché du travail en Wallonie. L’étude se base sur des chiffres datant du 31 janvier 2015, soit une vue récente. L’un des gros chapitres du rapport concerne le taux de chômage. À l’échelle wallonne, le taux actuel équivaut à 16,1 % de la population, soit une diminution de 0,4 % par rapport à janvier 2014. Dans notre province, le taux de chômage est moindre et équivaut à 11,4 %, soit 5 % de moins qu’en Wallonie. Au total, 14.193 Luxembourgeois sont sous le statut de demandeurs d’emploi inoccupés. C’est 197 personnes de moins qu’en 2014 à la
    même époque.
    En ce qui concerne les arrondissements, c’est celui de Marche-en-Famenne qui affiche le taux de chômage le plus important avec 3.266 demandeurs d’emploi inoccupés, soit 12,9 % de la population. « La principale explication est que la région de Marche est la plus éloignée du Grand-Duché », explique Pierre Gramme, de la cellule EURES de l’Agence pour le développement de l’emploi du Luxembourg. « Les habitants de l’arrondissement ont donc moins d’opportunités d’emplois grand-ducaux. » Ainsi, seulement 795 résidents de l’arrondissement marchois occupent un poste au Grand-Duché de Luxembourg comparé à 6.686 pour celui de Virton, 5.019 pour Bastogne, 2.938 pour Neufchâteau et 13.407 personnes pour l’arrondissement d’Arlon.

    C’est l’arrondissement de Bastogne qui bénéficie du taux de chômage le moins important avec 10,3 % de demandeurs d’emploi inoccupés. D’une manière générale, les taux diminuent dans chaque arrondissement, par rapport à l’an dernier. Moins 0,9 % pour Marche, moins 2 % pour Bastogne et même moins 3 % pour Arlon. Des variations à prendre avec des pincettes pour Joël Thiry, secrétaire régional de la FGTB Luxembourg. « Il ne faut pas oublier les récentes mesures d’exclusion du chômage », souligne-t-il. « Les personnes exclues du chômage ne sont plus considérées comme demandeurs d’emploi inoccupés. Rien que pour la FGTB, nous comptons plus ou moins 400 personnes exclues dans la province. Leur suppression fait donc diminuer le taux de chômage… En ce qui concerne le taux de Marche, je suis assez surpris de les voir à cette position. On ne peut pas dire que cette région manque de développement économique. À côté de l’éloignement géographique par rapport au Grand-Duché, l’évolution démographique de l’arrondissement peut également être un facteur d’explication. »

    La Meuse Luxembourg du 05/03/2015 - Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Aujourd'hui, le Blog...

    Pin it!

    Aujourd'hui, le Blog de Nassogne

    6782040-10366309 (1).jpg

    Lien permanent Catégories : Blog