Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Goûter de la Commission Consultative Communale des Aînés à Bande

    Pin it!

    2018-01-11 15.15.32.jpg

    Jeudi dernier, les 3x20 de Nassogne, sous l’impulsion de la CCCA, se sont réunis pour le traditionnel goûter de l’an neuf, à la toute nouvelle salle « La Petite Europe », de Bande.

    Après les discours du Bourgmestre Marc Quirynen (que vous retrouverez ci-après), de l’échevine en charge des aînés Ghislaine Rondeaux (idem) et du Président de la Commission Consultative Communale des Aînés, Serge Demortier (qui a annoncé que c’était son dernier mandat), chacun a levé son verre à l’an neuf puis le goûter a eu lieu, suivi d’une ambiance musicale pendant laquelle plusieurs se sont essayés à un pas de danse.

    Cliquez ici pour voir l’album photo de cet après-midi.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Aînés
  • TV-Lux : Polémique suite à l'Installation de plots près de la N4 à Bande

    Pin it!

    2018-01-17_195003.png

    TV-Lux est bien présente à Nassogne ces jours-ci...

    Put-être lisent-ils le Blog de Nassogne ?

    Toujours est-il que, après leur reportage sur le tract de la liste "Ensemble", ils viennent de faire un reportage sur les plots polémiques installés par la Commune de Nassogne le long de la N4 et bouchant aux Bandurlins le passage sécurisé vers le dernier magasin du village, la Station de Bruno Huberty.

    Cliquez ici pour voir le reportage.

  • Tv-Lux parle du tract de la liste Ensemble...

    Pin it!

    2018-01-17_171343.png

    Nassogne. Le bourgmestre comparé à... Donald Trump ! titre Tv-Lux.

    « Trump à Nassogne »… C’est le titre d’un tract envoyé à la population par le groupe « Ensemble », minoritaire au conseil communal. Le bourgmestre Marc Quyrinen est personnellement visé par la publication, ses pratiques étant assimilées à celles du très controversé Donald Trump…

    Cliquez ici pour voir le reportage.

  • Tract de fin d'année de la liste "Ensemble"

    Pin it!

    Fin de semaine passée, tous les ménages du grand Nassogne ont reçu dans leur boîte aux lettres le tract habituel de fin d'année de la liste "Ensemble" (Minorité)

    Pour ceux qui ne l'auraient pas reçu, le voici ci-après.

    Pour ce qui est du rapport de Gembloux, de mon côté, j'attends toujours la réponse du Bourgmestre Marc Quirynen à propos de l'origine du rapport diminué de 17 pages.  Cliquez ici pour voir l'échange de mails.

     

  • Polémique à Bande...

    Pin it!

    26758471_1050797765063094_7118336911944868291_o.jpg

    Bruno Huberty, de Bande, n’est pas content... Et il le fait savoir sur son mur Facebook.

    Jusqu’il y a peu, un petit chemin permettait aux habitants de Bande de venir directement à son magasin (le seul qui reste encore à Bande) et sa friterie sans devoir passer par la N4...
    Ce chemin semblait bien plus sécurisant que l’autre solution. En effet, si à l’aller, il n’y avait pas de problèmes, pour retourner au village, il faut traverser les quatre bandes de la route, avec tous les risques que cela comporte.

    Voilà ce qu’il dit sur Facebook :

    Chers concitoyens (Bandurlains et villageois de proximité) de la commune de Nassogne,
    Comme vous pouvez le constater (voir photos), des poteaux ont été placés sur le petit chemin reliant mon commerce avec le bas du village de Bande, dans le but d’empêcher tout véhicule de l’emprunter.
    Ne pensez pas que la mise en place de ces poteaux est une décision de ma part… Au contraire, j’estimais que ce passage, demandé par mes soins à la commune et autorisé à l’époque, était un moyen plus sécurisé pour toutes personnes désireuses de venir et/ou de repartir du magasin, de la pompe ou de la friterie.

    26756559_1050797761729761_6966191444870874352_o.jpg

    Pour rappel, ce chemin ne m’appartient pas, mais bien à la commune… De ce fait, et m’y étant opposé, nous pouvons remercier les responsables communaux (bourgmestre, échevins) pour la mise en place de ce système, pénalisant au passage toutes les personnes qui empruntent ce chemin par facilité et par sécurité afin d’éviter de prendre la N4.
    Je vous encourage à partager, commenter et liker ce post afin de soutenir que ce geste entrepris par la commune est ridicule et injustifié.

    En espérant que votre soutien amènera à un résultat favorable et au retrait de ces poteaux.


    Bruno Huberty, pour rappel, fait partie de la minorité au conseil communal, minorité qui vient justement de sortir un tract assez acide à propos de la majorité. Mais j’ose espérer que ceci n’a pas influencé cela.

    Il reste à espérer que, jamais, il n’y ait d’accidents dus à la fermeture de ce chemin.

    Retrouvez son post Facebook en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • « On the road … A » à Bande

    Pin it!

    roda.jpg

    Pour débuter cette nouvelle année en beauté, le Centre culturel local de Nassogne vous propose
    de découvrir, dans le cadre des Tournées PROPULSE / ASSPROPRO de la FWB,
    en partenariat avec la MCFA et la Ligue des Droits de l’Homme,

    « On the road … A » de et par Roda Fawaz

    Une coproduction du Théâtre de Poche et du Théâtre Loyal du Trac, mise en scène par Eric De Staercke
    qui sera présentée à la Salle ‘La Petite Europe’ de BANDE, le SAMEDI 27 JANVIER 2018 à 20h15,

     Inspiré par « Les identités meurtrières » d’Amin Maalouf, Roda joue ici l’histoire de sa vie,
    incarnant copains, père fantasmé, prof de religion islamique et familles d’ici ou d’ailleurs …
    avec un humour salvateur ! Un talent pétillant, … un spectacle d’utilité publique !

    Ce one-man-show a reçu le Prix de la « Meilleure Découverte 2016 » via la Critique de Théâtre.

     

    Lire la suite

  • Petit coup de gueule.

    Pin it!

    blog-13443_960_720.jpg

    Pour rappel, je tiens le Blog de Nassogne BÉNÉVOLEMENT. Sudpresse nous offre la gratuité du Blog et nous rembourse les frais liés à ce Blog (Internet...) (je tiens ma déclaration d’impôts à disposition des personnes qui en douteraient).

    Je dis cela parce que, ce jeudi passé, une personne m’a reproché (assez sèchement j’ai trouvé) de ne pas avoir passé une annonce qu’elle m’avait envoyée le 23 décembre.

    Il faut savoir que, à cette période, nous avions une personne de la famille qui avait un gros problème de santé et j’avais donc bien d’autres priorités que ce blog amateur !

    Maintenant, si à l’avenir, vous accompagnez vos demandes de parution d’un don de 20 euros, il est bien entendu que je prendrai le temps de rédiger votre article, en prenant éventuellement sur ma nuit de sommeil.

    Qu’on se le dise !

    Lien permanent Catégories : Blog