Le « Relais Saint Monon » (Nassogne) engage des étudiants pour les vacances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Toutes nos condoléances à la famille.
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le Conseil Communal de Nassogne a, lors de sa séance du 26 octobre dernier, décidé de confier les clés du Château du Bois à Nassogne au collectionneur bruxellois Philippe Marchal en vue d’y développer un pôle d’art contemporain sous le nom de LAN pour Land Art Nassogne.
Philippe Marchal est un homme qui ne perd pas de temps. Dès le début de cette semaine, avec la précieuse et efficace collaboration des ouvriers communaux, il a entrepris de nettoyer, élaguer, remettre en ordre toutes les installations extérieures sur le site. Somme toute un travail bien nécessaire après de longues années de relative inertie.
Contacté par nos soins, il nous confie : « Ce travail de remise en ordre est pour moi indispensable afin de bien situer toutes les installations sur le site dont la station de lagunage et ses dérivés (fosse septique, chambres de regard…). Viendront ensuite quelques travaux de peinture et d’aménagement dans le château avant d’accueillir les premiers artistes en résidence et ensuite d’imaginer l’implantation des premières œuvres de land art pour l’inauguration du projet au printemps prochain. Nous vous tiendrons bien entendu informé sous peu.