Et cela augmente toujours, tout spécialement pour Nassogne, qui devient la 4e commune de la province infectée, en terme d'incidence !
Protégez-vous et protégez les autres...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Et cela augmente toujours, tout spécialement pour Nassogne, qui devient la 4e commune de la province infectée, en terme d'incidence !
Protégez-vous et protégez les autres...
Augmentation partout !
Nassogne entre dans le "Top 10" de la province du Luxembourg !
Protégez-vous et protégez les autres !
Saint-Hubert et Tellin stagnent, Nassogne, Rochefort et Marche-en-Famenne augmentent toujours.
Protégez-vous et protégez les autres !
La Commune de Nassogne m'informe que le marché fermier de Forrières est suspendu jusque fin octobre. L'espace couvert rend en effet difficile le respect des normes de sécurité imposées. La situation sera réévaluée début novembre afin d'envisager une possible reprise.
Les citoyens sont invités à se rendre directement chez les producteurs et artisans dont la liste ainsi que les horaires sont repris sur le site communal. (https://tinyurl.com/yygh3zhx)
Ci-dessus les cas de Covid-19 renseignés par Sciensano pour les différentes communes (8 octobre 2020)
Je vous tiens au courant régulièrement des chiffres de Sciensano, ils s'affolent depuis le début du mois pour la Commune de Nassogne :
2 cas étaient recensés le 1er octobre
6 cas le 2...
10 cas le 5...
15 cas ce jour, 6 octobre !!!!!
Ce n'est pas mieux pour la région : 68 cas à Marche-en-Famenne (17600 habitants), 36 pour Rochefort (12600 habitants), 13 cas pour Tellin (2400 habitants), 9 cas pour Saint-Hubert (5600 habitants).
Les 6 règles d’or suivantes sont les piliers de notre avenir… Ils nous donnent l’occasion de mieux vivre avec le virus, tout en veillant sur notre santé et en protégeant les autres.
Le deux octobre, Sciensano recensait une augmentation de 2 cas de Covid-19 pour la Commune de Nassogne, soit 4 cas officiels.
Samedi, ce nombre passait à 6…
Et ce lundi 5 octobre, il y a 10 cas officiels de recensés pour la Commune.
Surtout, continuez à respecter les gestes barrières.
Vous êtes tous normalement au courant des 5 mesures clés à prendre :
Comme Yves Van Laethem le rappelle, ces mesures ne peuvent pas s’observer « à la carte » : « C’est un menu, et vous devez prendre tout le menu, vous ne pouvez pas selon le jour ou selon vos envies n’en prendre que deux ou trois, parce que c’est plus facile ou que ça vous arrange : c’est en faisant ce genre de choix à la carte que finalement, on n’observe pas les mesures et qu’au niveau social, le but de ces mesures qui est de rompre les chaînes de transmission ne sera pas obtenu. C’est uniquement en prenant tout le menu qu’on pourra maintenir cette diminution des chaînes de transmission. »