Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 115

  • Nassogne : deux nouveaux cas de covid-19

    Pin it!

    2020-09-15_084423.jpg

    Sciensano l’annonce dans son rapport de ce mardi 15 septembre, la commune de Nassogne compte deux nouveaux cas de covid-19.

    Selon certaines informations, des parents auraient été contactés ce samedi par le « centre de suivi Covid » leur indiquant que leur enfant avait été en contact avec une personne infectée, mais, d’après le centre, sans trop de gravité.

    Espérons que ces deux cas resteront seuls.

  • Une association entre Tellin et Nassogne pour une nouvelle salle omnisport ?

    Pin it!

    2020-09-13_203537.jpg

    Depuis quelques mois, le ministre wallon des infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, fait le tour des provinces à la rencontre des élus locaux.

    Ce mardi après-midi, il rencontrait nos échevins et bourgmestres. Une invitation pour leur présenter la nouvelle réforme du mécanisme de subventionnement des infrastructures en Région Wallonne.

    Dès les premières minutes, le ton est donné. Nouvelle réforme mais pas de miracle. « J’aimerais faire plaisir à tout le monde, mais je ne saurai pas », annonce-t-il. Le budget 2020 wallon pour les infrastructures sportives s’élève à 32.786.000 € Le ministre a donc poursuivi sa présentation en expliquant les différents critères de recevabilité et de priorisation des dossiers.

    Les critères sont nombreux : intégration de la dimension d’écoresponsabilité, l’accessibilité des infrastructures au PMR, mais aussi, le maillage territorial.

    Les communes sont invitées à coopérer entre elles et à mutualiser leurs efforts pour proposer aux citoyens des lieux de vie partagés par plusieurs communes. « Ceux qui travailleront en supracommunalité auront plus de chance de voir leur dossier avancer. », explique le ministre. Les subventions devraient aller de 60 à 85 % du budget en fonction du projet proposé. Avec majoration possible en fonction de critères de priorité comme, une majoration de 10 %, si le projet est porté par une association de communes.

    A ce propos, comme le fait très bien remarquer André Blaise, premier échevin mais également échevin des sports, lors d'une interview par TVLux à la suite de cette réunion(voir ci-dessous), la salle Omnisport de Nassogne a 50 ans et doit être remplacée.
    Il évoque une association avec Tellin pour obtenir plus de subsides...
    Affaire à suivre...

    Retrouvez le JT complet de TvLux en cliquant ci-après :

    https://www.tvlux.be/video/info/jt-du-09-09-2020_35449.html

  • Promenade des Cépages – Ambly – Mesures exceptionnelles dues au Covid 19

    Pin it!

    Sans titre-1.jpg

    En raison de l'application des mesures sanitaires en Belgique, la promenade des cépages 2020 ne pourra se dérouler de la manière habituelle. 

    Dans le souci de venir en aide à nos vignerons habituellement présents lors de notre manifestation, et de satisfaire le maximum de personnes, le comité d'organisation, en collaboration avec chaque vigneron, a pris l'initiative de réaliser des commandes groupées de vins. 

    Le principe est le suivant :

    • Les personnes qui souhaitent commander du vin, prennent contact avec le ou les vignerons de leur choix, leurs coordonnées se trouvent ci-dessous.
    • Le vigneron convient avec son client du mode de paiement.
    • La livraison des commandes sera réalisée pour le week-end des 10 et 11 octobre 2020 à l'endroit du stand habituel du vigneron. Vous pouvez consulter le plan des "caveaux" dans la page "ACCES" su site www.ambly.net (bientôt disponible).
    • Il n'y aura pas de dégustation sur les stands, seuls les retraits de marchandises sont autorisés en respectant les mesures sanitaires obligatoires (distanciation, masque, gel hydro-alcoolique, ...).
    • La circulation dans le village est autorisée aux voitures.

    Pour des raisons organisationnelles, les produits du terroir ainsi que les traiteurs ne pourront être présents cette année.

    Nous espérons de tout cœur que cette organisation restera unique en son genre.

    En attendant 2021, prenez soin de vous et de vos proches.

    Ci-après la liste de tous les vignerons et leurs coordonnées :

    Lire la suite

  • Au revoir, Willy !

    Pin it!

     

    2020-08-28_170922.jpg

    Tu vas me manquer...
    Jean-François et toi étiez, pour moi, le renouveau de la religion catholique par votre sympathie et votre proximité !
    Et aucun de vous deux n'est resté !

     

  • Nassogne : une vague de vols dans les voitures inquiète depuis plusieurs semaines

    Pin it!

    B9724375992Z.1_20200825113023_000%2BGIAGHU18C.1-0.jpg?itok=PrQw3dCi1598347831

    C’est une information « La Meuse Luxembourg ».

    La situation inquiète les habitants de Nassogne. Depuis plusieurs semaines, des voitures sont « visitées » durant la nuit. Les vols sont nombreux. Le phénomène s’est accentué durant les grandes vacances.

    C’est un phénomène de plus en plus inquiétant qui s’installe à Nassogne. Ces dernières semaines, de nombreuses voitures ont été visitées durant la nuit. Pas de traces d’effraction. Le ou les voleurs « testent » les voitures et s’introduisent dans celles qui sont restées ouvertes. Parmi les objets dérobés : des portefeuilles, des ordinateurs, de l’argent, etc.

    Dans la nuit de lundi à mardi, pas moins de trois voitures ont ainsi été visitées.

    Lundi soir, une réunion s’est tenue entre le collège communal et la zone de police Famenne-Ardenne afin de prendre le problème à bras-le-corps. Des patrouilles de police seront renforcées la nuit. Car le ou les voleurs opèrent toujours de nuit. Les soupçons se portent sur certains individus, mais difficile d’en dire davantage sans compromettre l’enquête en cours.

    Plus d’infos en cliquant ci-après : https://luxembourg.lameuse.be/627370/article/2020-08-25/nassogne-une-vague-de-vols-dans-les-voitures-inquiete-depuis-plusieurs-semaines

    Ou lisez La Meuse Luxembourg de demain mercredi 26 août.

  • Un corps étranger retrouvé dans l’étang à Nassogne.

    Pin it!

    12.jpg

    Monsieur Thierry Genette est un ancien agent de la protection civile. Vu son expérience, il est intervenu dernièrement pour retirer avec un peu de difficulté un corps étranger de l’étang de Nassogne.

    Voilà monsieur Genette, une fois son travail effectué !

    118359972_2697103317223950_2313486886066870386_n.jpg

  • Une carpe de 5,8 kg prise difficilement à l’étang « Les Goffes » de Nassogne

    Pin it!

    118404311_2697139960553619_5270667134714775734_o.jpg

    Le week-end dernier, Éric Ruelle, de Laroche, a pris une carpe de 5,8 kg dans l’étang de Nassogne. Vu que sa canne à pêche était montée avec un fil de 14 centièmes, il a dû batailler pendant deux heures avant de pouvoir la retirer des eaux.

    Précisons que, à l’étang de Nassogne, pour ce type de poisson, c’est « No Kill », ce qui veut dire qu’elle a été remise à l’eau peu après.