Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 247

  • Eau non potable dans un partie de Nassogne : les explications.

    Pin it!

    forage.gif

    Comme annoncé dans l’article précédent (cliquez ici pour le relire), une partie de l’eau de distribution de la commune de Nassogne est pour l’instant impropre à la consommation sans avoir été bouillie. Il s’agit de l’eau qui provient de Nisramont et non pas celle de nos propres sources.

    J’ai interrogé Dimitri Burnay, un agent du service des eaux, et voilà ses explications :

    « L’échantillonnage qui a été recalé a été réalisé pendant la semaine. On a reçu le résultat fin d’après-midi ce vendredi. On peut difficilement faire du préventif dans ce domaine. Donc on agit dans l’urgence en utilisant tous les canaux possibles.

    Les germes qu’on trouve dans l’eau, on les trouve partout, c’est juste leur concentration qui est trop élevée par rapport aux normes qui sont, elles, très strictes.

    On y a dénombré plus de bactéries que ce qu’il devrait y en avoir, je ne peux pas t’en dire plus, car je n’emporte pas les rapports d’analyse chez moi après le boulot et je ne suis ni chimiste ni biologiste.

    Je sais juste que ce sont des bactéries qui se trouvent naturellement partout, mais que leur concentration, très faible, est tout de même trop élevée pour les normes que nous devons respecter.

    Je répète, comme c’est écrit sur le papier, que l’eau en question arrive directement de Nisramont et que nous n’y sommes pour rien.

    Toutes nos sources et nos puits produisent de l’eau parfaitement potable, ainsi que les autres points d’alimentation de la SWDE.

    Ce n’est que cette partie de leur réseau qui est concernée. Mais ils sont occupés à faire le nécessaire. »

    L'administration communale informera la population concernée quand l'eau sera à nouveau propre à la consommation.  Et, bien sûr, le blog répercutera cette information.

    Voici le lien vers la page Facebook du service de distribution des eaux de la commune : https://www.facebook.com/denassogne

  • Eau non potable pour une partie de la commune de Nassogne

    Pin it!

    Le service des eaux de la commune de Nassogne nous informe que l'eau n'est plus potable pour les villages de Ambly, Charneux (haut), Forrières, Lesterny et Mormont.

    Par conséquent, ils conseillent de faire bouillir l'eau durant 20 minutes.

    Si vous êtes concernés, vous avez du recevoir un avis dans votre boîte aux lettres.

    18951415_1384898214937598_8223035554387196165_n (1).jpg

     

  • Le KS Celtic Nassogne en D3 nationale ?

    Pin it!

    KS Celtic.jpg

    Le KS Celtic Nassogne jouera-t-il en D3 nationale la saison prochaine ?

    La ligue de football en salle vient de contacter Jérôme Philippe pour lui proposer d’évoluer à ce niveau pour la saison 2017-2018, vient-il de m’annoncer.

    Lire la suite

  • Aldi recherche des étudiant(e)s

    Pin it!

    2017-06-09_154911.jpg

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Chavanne (Harsin) : cochonnailles le 1er juillet

    Pin it!

    Pub mail Cochonnailles 2017.jpg

    Les Fagn'amusettes vous invitent à leurs cochonnailles qui auront lieu le 1er juillet.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-contre, cliquez dessus pour l'agrandir.

     

  • Un Club de subbuteo s’est créé à Bande

    Pin it!

    18215956_2304680413089889_640303491_o.jpg

    Un Club de subbuteo s’est créé à Bande sous l’impulsion de Jean Grosjdent, le président, qui nous explique :

    Le subbuteo est un sport simulant des parties de football, mélangeant dextérité et agilité. Le subbuteo se joue comme le football avec des règles adaptées à un petit terrain. Il a comme son aîné, les championnats de Belgique, coupe de Belgique, Champions League et même la prestigieuse World Cup.

    Après 18 ans d’arrêt, j’ai décidé de créer un club qui est le premier club en province de Luxembourg.

    Le « Wamme Subbuteo Club » a vu le jour en septembre 2016 à Bande. Le nom « Wamme » a été repris en rapport au cours d’eau qui passe en bas du village et en souvenir de l’ancien club de football local.

    18838393_729376800565807_1349036504_o.jpgLe club se compose de 9 membres actuellement avec l’envie de s’agrandir. Notre objectif premier est la formation et l’apprentissage de nouveaux joueurs. Le subbuteo est ouvert à tous à partir de 8 ans. Nous sommes à la recherche de nouveaux joueurs de tous âges.

    Nos entraînements se déroulent actuellement le jeudi soir à la buvette du terrain de football de Bande avant de pouvoir disposer d’un local dans la nouvelle salle « La Petite Europe » en septembre 2017.

    Dimanche 28 mai se déroulait la première édition de la coupe de la province de Luxembourg avec 7 participants et a vu la victoire du champion de Belgique Rémy Huynh (Rochefort Table soccer) face au président du club de « Wamme SC » Jean Grosdent.

    Les objectifs futurs sont l’affiliation de plusieurs membres au niveau national (actuellement 3) pour participer aux compétitions nationales, voir internationales ainsi que la création d’une équipe pour les interclubs (4 joueurs d’un club contre 4 joueurs d’un autre club).

    Durant la saison prochaine, nous aimerions organiser une journée d’initiation pour tout public, la seconde édition de la coupe de la province de Luxembourg ainsi que d’autres compétitions.

    Nous remercions l’administration communale de Nassogne, tout particulièrement à André Blaise (échevin des sports) pour son aide et ses encouragements. Eddy Delvaux (président du club de football de Bande) qui nous met le local et matériel à disposition. Et les personnes bénévoles qui nous aident lors de nos activités.

    Nous recherchons des sponsors et partenaires afin d’améliorer la qualité du matériel.

    Contact et infos : Grosdent Jean (président) 0489/333.803

    Suivez-nous sur Facebook via https://www.facebook.com/groups/180520979012248/

  • Constance Angé, de Nassogne, a dessiné l’affiche de la 33e édition du Gaume Jazz Festival

    Pin it!

    2017-06-07_083626.jpg

    C’est une jeune artiste de 22 ans, Constance Angé, de Nassogne, qui a dessiné la (superbe) affiche du Gaume Jazz Festival, 33e édition. Ainsi en a décidé un jury composé d’une quinzaine de membres, et présidé par le député-bourgmestre de Tintigny Benoît Piedboeuf.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers