
L'Administration communale de Nassogne vient de m'informer que l'eau était à nouveau potable dans toute la commune :
Mais toujours soumise à restrictions :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Administration communale de Nassogne vient de m'informer que l'eau était à nouveau potable dans toute la commune :
Mais toujours soumise à restrictions :

Les résultats provisoires des analyses d'eau viennent d'arriver du laboratoire, m'informe l'administration communale de Nassogne.
Pas de présences de coliformes, pas d'Eschérichia coli ni d'Entérocoques à l'heure actuelle.
Il est toutefois trop tôt pour dire que tout est rentré dans l'ordre : les cultures doivent durer 48h pour des résultats définitifs qui nous seront communiqués demain matin, les échantillons ayant été prélevés lundi fin de journée...
Brocante à Lesterny à l'occasion de la fête au village. Toutes les inforamtions se trouvent sur l'affiche ci-dessus.
Le Domaine du Fourneau Saint-Michel est un Domaine où tradition et modernité cohabitent sans complexe et pour le bonheur de tous.
Preuve en est avec ce prochain tournoi de Mölkky, LE jeu tendance dont la popularité ne cesse de grandir.
Venez tester votre habileté par équipe le 18 juin prochain dès 10h, et profitez-en également pour redécouvrir le bowling, la riboulette ou le jeu de palets !
Bar et pain-saucisses sur place.
Le mölkky (prononcé /'mølk:y/) est un jeu d'adresse inventé par l'entreprise finlandaise Tuoterengas en 1996, dans la région méridionale du Päijät-Häme. Il s'inspire du kyykkä, un jeu traditionnel finlandais de lancer ayant ses origines en Carélie.
Se pratiquant en plein air, l'objectif du Mölkky est de marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 par un lancer d'un bâton de bois. Ne demandant pas la force nécessaire du Kyykkä, le mölkky peut se pratiquer sans conditions d'âge ou de conditions physiques.
Du 24 juin au 30 juillet, le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert fera la fête aux instruments à clavier sous toutes leurs formes. Et, comme c’est sa 60e saison, le festival proposera un programme des plus festifs, avec encore plus de concerts, un spectacle exclusif, des feux d’artifice ou encore des concerts de carillon et de sonneurs de trompes de chasse.
Le 1er juillet, le festival s’ouvrira à la Basilique de Saint-Hubert par un concert sous le signe des « Trésors de l’âme slave » : Lukáš Vondráčeck jouera le premier concerto de Tchaikovsky, accompagné par l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de Christian Arming. L'orchestre interprétera également des oeuvres de Dvorak et Smetana.

Les membres du Conseil sont invités pour la première fois, conformément aux articles L.1122-12, L.1122-13, L.1122-15 et L.1122-17 et L.1122-17 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) à se rendre à l'assemblée du Conseil, à la Maison de village de Nassogne, rue de l’Ermitage 2 le
VENDREDI 16 JUIN 2017 à 19H30’.
pour délibérer sur les points suivants :
SEANCE PUBLIQUE :
HUIS CLOS.
La réunion du Conseil sera suivie d’une réception à l’occasion de la remise du Mérite sportif 2016.
Ce samedi soir à Nassogne avait lieu la présentation de la future princesse carnaval 2018.
Il s’agit de Julie Grandmont, de Forrières.
Julie aura 23 ans le 12 août, c’est la fille de Philippe Grandmont et Muriel Antoine.

Elle a fait des études en coiffure à l’athénée de Marche-en-Famenne, puis deux ans d’infirmière qu’elle a dû stopper pour raison de santé. Elle a ensuite fait une formation de secrétaire médicale et termine celle de secrétaire administrative.
Elle est à la recherche d’un emploi dans l’une de ces deux branches, secrétaire médicale ou administrative.
Ses hobbys ? Elle aime l’équitation, la natation, le théâtre, le shopping et les amis.
Retrouvez ci-dessous la vidéo de sa présentation et, en cliquant sur la photo ci-dessus, l’album de la soirée.