Le 29 juillet 2012, un motard est entré en collision avec une voiture au centre de Nassogne. Devant le tribunal de police de Marche, son conseil, Me Robert a introduit une citation directe contre l’automobiliste mais aussi et surtout contre le bourgmestre de Nassogne de l’époque et deux de ses échevins. Il estime notamment que l’accident de son client est dû à une mauvaise signalisation.
Le 29 juillet 2012, un motard accompagné de son épouse effectue une balade dans la région de Nassogne. Alors qu’il se trouve à la rue des Tilleuls, une voie qu’il pense être prioritaire, son chemin croise celui d’une automobiliste venant de la rue de Marche. Malgré la vitesse réduite des deux véhicules, la collision est inévitable et les conséquences très lourdes pour le motard et son épouse. Ils seront très gravement blessés. Le motard sera même amputé d’une partie de la jambe.
Devant le tribunal de police de Marche, son conseil, Me Robert, a introduit une citation directe à l’encontre de l’autre automobiliste mais aussi et surtout du bourgmestre de Nassogne de l’époque et de deux échevins (l’un responsable des travaux, l’autre de la sécurité routière). Dans la foulée, la commune de Nassogne a décidé de faire intervention volontaire.
Pour Me Robert, l’accident de son client ne doit pas lui être imputé car il est dû à une mauvaise signalisation routière. Au cours de sa plaidoirie, il a par exemple expliqué que le panneau B1 (céder le passage) signalant un carrefour tout proche était caché par un feuillage non entretenu. Il relève aussi un marquage au sol incomplet et note la présence d’un passage surélevé qu’il estime être «un passage pour piétons mal signalé ». Autant d’éléments qui n’auraient pas permis à son client de se rendre compte qu’il n’était pas sur une voie prioritaire. Par ailleurs, il a aussi relevé que la route empruntée par la conductrice était également mal signalée. Selon ce dernier, en effet, un panneau B9 (voie prioritaire) manquait le long de la voie empruntée par la conductrice. «En conséquence, estime- t-il, c’est la priorité de droite qui s’applique. Et si le tribunal suit mon avis, c’est la conductrice qui aurait dû s’arrêter. » Si le tribunal -descendu sur les lieux en avril- ne devait pas suivre son développement, Me Robert a toutefois demandé que son client puisse bénéficier de la suspension du prononcé.
Le Blog de Nassogne - Page 419
-
Nassogne - Un accident dû à une mauvaise signalisation ?
Lien permanent Catégories : Divers -
Un nouvel immeuble à appartements à Nassogne ?
Un nouvel immeuble à appartements va-t-il se construire à Nassogne ?
Sur le site de la Commune, une enquête publique est ouverte pour la construction par la SA Immolux/Calozet M d’un immeuble à appartement Rue Saint-Monon à Nassogne, sur la parcelle cadastrée Section A, N° 650N.
La description de l’immeuble est la suivante : Construction d’un bâtiment dont la profondeur, mesurée à partir de l’alignement ou du front de bâtisse, lorsque les constructions voisines ne sont pas implantées sur l’alignement, est supérieure à 15 mètres et dépasse de plus de 4 mètres les bâtiments situés sur les parcelles contiguës.
Cliquez sur le plan de secteur pour l’agrandir.
Lien permanent Catégories : Divers -
Merci pour les dons déjà reçus....
Comme vous l'avez déjà vu sur ce blog, j'essaye de récolter un maximum d'argent pour la recherche sur le cancer de la prostate.
Si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez cliquer ici et encore ici.
Si chaque lecteur pouvait déjà verser un euro, cela ferait déjà une belle petite somme.
En attendant, je veux remercier les généreux donateurs qui m'ont suivi jusqu'à présent :
Lien permanent Catégories : Divers -
Connaissez-vous ArboPlants ?
Nouveau dans la liste des liens vers les sites de la commune (colonne de droite sur le blog) : ArboPlants.
Lien permanent Catégories : Divers -
Décès de Pierre Philipin (89 ans) de Grune
Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-art pour l'agrandir.
Lien permanent Catégories : Décès -
Exploit du KS Celtic Nassogne en coupe de la Province !
Cette semaine, ce sont les 16e de finale de la coupe de la province pour le football en salle.
Et le tout jeune club de Nassogne, le KS Celtic Nassogne (3e divison provinciale) se déplaçait chez un club de première provinciale, le MF Etalle.
Et ils n'ont pas fait dans la dentelle, ils reviennent victorieux avec le score de 3-7, buts de Arnaud Petrix (2), Daivy Thomas (1), William Philippe (1), Hassan Karali (1) et Adrien Javay (2).
Félicitations à eux !
Lien permanent Catégories : KS Celtic Nassogne, Sports -
Nassogne : deux anciens combattants fêtés lors de la commémoration du 11 novembre
L’armistice, signé le 11 novembre 1918 à 5h15 marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne, mais il ne s’agit pas d’une capitulation au sens propre.
Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant partout des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d’une guerre qui a fait plus de 8 millions de morts, d’invalides et de mutilés.
Cette date a été commémorée à Nassogne ce mardi 11/11/2014.
Après la traditionnelle messe, un dépôt de gerbe a eu lieu au Monument aux Morts, suivi d’un discours du Bourgmestre Marc Quirynen (vous le retrouverez ci-après) et de Arsène Davreux, président provincial de la Fédaration Nationalle des Combattants de Belgique.
Ensuite, tout le monde s’est rendu à la salle de village où, après un nouveau discours de Marc Quirynen que vous retrouverez ci-après, Arsène Davreux (de Nassogne — 03/05/1923 à Ave-et-Auffe) et Henri Joseph, originaire de Nassogne (01/07/1917), mais habitant la région de Charleroi ont reçu la Médaille d’Honneur de reconnaissance aux anciens combattants. Ils reçurent également un diplôme pour leurs 50 ans de fidélité et leur dévouement à la FNC.
Puis, tout se termina par le verre de l’amitié.Lien permanent Catégories : Administration communale