Les sections wallonne et bruxelloise de la FGTB ont refait leurs comptes. Et ils font froid dans le dos. À partir de janvier prochain, ce sont 31.500 chômeurs francophones qui vont perdre leur allocation d'attente, celle que l'on octroie à ceux qui multiplient les intérims et les temps partiels, et n'ont pas assez de jours de boulot à temps plein pour pouvoir prétendre à une allocation de chômage complète.
Le Blog de Nassogne - Page 416
-
Plus de 30.000 chômeurs francophones vont perdre leurs allocations à partir de janvier: voici, en exclusivité, les chiffres, commune par commune
Lien permanent Catégories : Administration communale, Divers -
Réunion de "Seniors amitié" ce mercredi 17 décembre
Ce mercredi 17 décembre 2014, c'était la réunion du club de 3x20 de Forrières "Seniors Amitié", réunion intitulée "Causerie animée au coin de feu". Je vous ai déjà parlé d'eux, vous pouvez cliquer ici pour revoir l'article.
Ce fut une belle occasion d'évoquer entre eux les souvenirs et contes d'antan, ainsi que Saint Nicolas et nos fêtes de Noël et nouvel-an.
Ils signalent qu'ils seront également présents au marché de Noël de Forrières, qui aura lieu ce samedi 20 décembre dès 17 heures.
Merci à Ghislaine Rondeaux qui a pensé à m'inviter à passer prendre quelques photos !
Lien permanent Catégories : Animations, Seniors Amitié -
Décès de Joseph Lefebvre (74 ans), père de Philippe, de Forrières
Décès du papa de Philippe Lefebvre, de Forrières, conseiller communal à la commune de Nassogne.
Philippe, reçois ici toutes nos condoléances.
Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir
Lien permanent Catégories : Décès -
Un bourgmestre réussit à faire interdire des barrages bloquants. Pour certains, il sera le héros du jour.

Aux premières heures de la grève nationale de lundi, des barrages filtrants étaient installés au rond-point de la Pirire de Marche-en-Famenne et sur la N63, devant la prison.
"Au départ, nous devions installer des barrages bloquants aux ronds-points du WEX, du camp militaire, de la Pirire et sur la route d'Hotton, mais le bourgmestre a introduit une requête pour l'interdire et nous avons reçu une assignation ce matin nous ordonnant de lever le dispositif bloquant", explique Valérie François, permanente interprofessionnel CSC. Les barrages en place sont donc uniquement filtrants.
Source : L'Echo
Lien permanent Catégories : Divers -
Grève nationale: votre journal Sudpresse sera gratuit ce lundi!
Suite à la grève nationale et les différents blocages qui en résulteront, l'ensemble des journaux francophones ont pris la décision de ne pas publier de journaux en version papier ce lundi 15 décembre.
Cependant, afin que vous puissiez malgré tout profiter de votre journal, la direction de Sudpresse a souhaité mettre à disposition la version numérique de l'édition de ce lundi 15 décembre. Cette édition sera GRATUITE pour l'ensemble des lecteurs.
Lien permanent Catégories : Blog -
10éme Noël Gourmand à Chavanne-Harsin
10e Noël gourmand à Chavanne-Harsin ce samedi 20 décembre dès 18h30 sur le site de l’ancienne école
Dégustations de différentes préparations de Noël.
Entrée gratuite.
Infos : 0478/599 451
Lien permanent Catégories : Animations, Fagn'Amusettes -
Visite de Saint Nicolas au RSC Nassogne le 13/12/2014
Ce samedi 13 décembre 2014, le Grand Saint a rendu visite aux jeunes joueurs du RSC Nassogne. Ceux-ci ont reçu un sac de sport et des bonbons offerts par les sponsors des différentes équipes...Tous les parents remercient chaleureusement ces sponsors, le Grand Saint, sans oublier Jacqueline, Pierre et Richard.
Cliquez sur le diaporama pour accéder à l'album photos. (Merci à Hugues Burnay pour ces photos).
Lien permanent Catégories : Animations, RSC Nassogne



