Ce dimanche 17 février de 6h30 à 13 heures,Bourse aux oiseaux de toute races à la Salle Saint Pierre (Maison des jeunes) à Wavreille.
Achats, vente et échange d'oiseaux.
Entrée gratuite.
Bar et sandwichs
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce dimanche 17 février de 6h30 à 13 heures,Bourse aux oiseaux de toute races à la Salle Saint Pierre (Maison des jeunes) à Wavreille.
Achats, vente et échange d'oiseaux.
Entrée gratuite.
Bar et sandwichs
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir
Mathieu Bily est né le 23 août 1978 à Namur, sa maman est de Forrières et son papa de Nassogne.
A 12 ans, Jean-François Servais, son voisin de la Rue du Vivier à Nassogne, lui transmet le virus des oiseaux.
Les bals et les sorties suspendent cette passion.
Il y a huit ans, il y est revenu et il s'est lancé dans la compétition. Il habite aujourd'hui Wavreille et élève des perruches ondulées (l'oiseau vient d'Australie) du standard anglais (modifiées génétiquement par les anglais).
Il va principalement les chercher à l'étranger et en Flandre chez les meilleurs amateurs.
Son palmarès est intéressant :
Cette passion lui prend une demi-heure tous les jours, deux heures le samedi et un samedi complet tous les mois.
Il a en permanence vingt couples et commence la saison avec vingt mâles et quarante femelles.
Mais il dit lui-même que cela reste un hobby.
Il organise ce dimanche 17 février de 6h30 à 13 heures une Bourse aux oiseaux de toute races à la Salle Saint Pierre (Maison des jeunes) à Wavreille.
Achats, vente et échange d'oiseaux.
Entrée gratuite.
Bar et sandwichs
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.
Le samedi 16 février à partir de 9h30, les Fagn'Amusettes feront le tour des maisons du village de Chavanne pour y récolter les déchets de bois.
Ceux-ci serviront à alimenter le Grand Feu du village qui aura lieu le samedi 2 mars à 20 heures, derrière l'école de Chavanne.
«En 2007, ma compagne et moi avons décidé de mener une réflexion de base sur l’habitat groupé. Une fois le projet défini, nous avons été à la recherche d’un terrain. Au départ, et pour aller jusqu’au bout de la logique, nous aurions voulu trouver une parcelle que nous aurions pu louer via un bail emphytéotique. Malgré nos nombreuses démarches, cela n’a toutefois pas été possible. Nous sommes alors partis à la recherche d’un emplacement à acheter. Fin 2010, nous avons trouvé ce qu’il nous fallait à Forrières .»
Le terrain dont parle Marc Elleboudt est situé rue Notre Dame de Haurt et s’étend sur 3,9 hectares.
Dans cette aventure, ce couple originaire du Brabant Wallon ne sera pas seul. Plusieurs autres couples l’ont déjà rejoint, adeptes des mêmes envies, des mêmes valeurs.
«Favoriser l’entraide, les rencontres et les échanges au quotidien tout en respectant la vie privée, l’espace et l’identité de chacun. Vivre dans la simplicité, l’harmonie (rythme) et exprimer la beauté », stipule à cette fin la charte élaborée par les acteurs de ce projet.
Au final, le projet se composera de quatre maisons mitoyennes, un studio et une petite maison commune. Toute la partie agricole et les parties bâties et à bâtir seront mises en copropriété égale.
La gestion de l’eau sera collective (via notamment un puits), de sa production à son recyclage, en passant par son réchauffement pour les besoins sanitaires. Le bois sera utilisé comme source d’énergie principale. Sa gestion sera également collective.
À terme, l’objectif des familles vivant sur le site sera d’arriver à une certaine autonomie alimentaire.
Pour y parvenir, des potagers individuels et communautaires seront aménagés. « Fin de l’année dernière, nous avons également planté une série d’arbres fruitiers haute-tige de variétés anciennes (pommiers, poiriers, cerisiers…), mais aussi des groseilliers, un noisetier… », précise encore Marc Elleboudt.
Le projet suit actuellement son cours. Le permis de bâtir a été introduit au début de cette année. Si tout se déroule comme prévu, la construction pourrait démarrer au printemps.
En novembre 2012, un verger en forme de fleur a été planté.
Nathalie Husquin.
Le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 1er, 02 et 03 février 2013.
Sont seuls autorisés, les Tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu’ils aient été annoncés.
David, le boulanger de la Tournée Villageoise vous informe qu'il est en congé du 5 au 25 février.
Il reprendra ses tournées à partir du 25/2.
Il demande que l'on commande ses pains supplémentaires avant le 2/2 (j'avais oublié d'en parler plus tôt)
Son numéro de téléphone pour les commandes est toujours le 0478/589.260