Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 581

  • Football : Remise générale en province de Luxembourg pour le week-end des 1er, 2 et 3 février

    Pin it!

    football.jpgLe C.P.LUXEMBOURG annonce la remise générale de tous les matches officiels et amicaux prévus ce week-end des 1er, 02 et 03 février 2013.

    Sont seuls autorisés, les Tournois en salle et les matches amicaux sur terrain synthétique pour autant qu’ils aient été annoncés.

    Lien permanent Catégories : Sports
  • La Tournée Villageoise en congé

    Pin it!

    2013-02-01_105000.jpgDavid, le boulanger de la Tournée Villageoise vous informe qu'il est en congé du 5 au 25 février.

    Il reprendra ses tournées à partir du 25/2.

    Il demande que l'on commande ses pains supplémentaires avant le 2/2 (j'avais oublié d'en parler plus tôt)

    Son numéro de téléphone pour les commandes est toujours le 0478/589.260

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Tout habitant de la commune dispose d'un droit d'interpeler directement le collège communal en séance publique du conseil communal.

    Pin it!

    nassogne.jpgLors de la dernière réunion du conseil communal, le règlement d'ordre intérieur du-dit conseil a été évoqué.

    Nous y avons appris que chaque habitant de la commune, avait le droit, suivant certaines conditions énoncées ci-après, d'interpeler directement le collège communal lors de ses séances publiques.

    Voici ci-après, l'extrait du règlement.

    Lire la suite

  • Collecte des papiers et cartons

    Pin it!

    collecte vieux papiers.JPGCollecte des papiers et cartons à Bande et Forrières le lundi 4 février
     
    Collecte des papiers et cartons à Nassogne, Ambly, Chavanne, Charneux, Harsin, Grune, Lesterny, Masbourg et Mormont le mardi 5 février

  • Un livre pour piocher dans l'histoire de Marche-en-Famenne

    Pin it!

    « Il était une fois Marche-en-Famenne ». Premier d’une série de trois, ce livre édité par le Musée de la Famenne s’est construit au départ d’une chronique tenue par Francis Roufosse dans Info 2000. L’homme y était monteur-graphiste. Le premier volume explore une période allant des origines à 1700.

    383124766_B97130847Z.1_20130130180140_000_GULGBC06.2-0.jpgSavez-vous qu’en 1236, Marche a été réduite en cendres par les Liégeois en représailles des hostilités que les Luxembourgeois avaient commises dans le Condroz…Et que le 5 juillet 1561, une femme a été brûlée à Marche parce qu’elle était hérétique, plus probablement sans doute parce qu’elle s’était adonnée à la sorcellerie.

    De ces petits bouts d’histoire, et de bien d’autres encore, le Musée de la Famenne en a fait un livre. « Il était une fois Marche-en-Famenne : de nos origines à 1700 ».  Deux autres volumes suivront (l’un allant de 1700 à 1890  l’autre allant de 1890 à nos jours).

    «  Ces chroniques ont été rédigées entre 1996 et 2005 par Francis Roufosse, commente Luc Templier, le conservateur du Musée. On pouvait les découvrir chaque semaine dans Info 2000 où l’auteur était monteur-graphiste. Jamais, en dehors des recherches historiques publiées par Henri Bourguignon en 1930, on avait approché de si près l’histoire de la ville.  »

    L’idée d’en faire un livre a vu le jour voici cinq ans. «  Luc Templier m’a contacté, j’ai tout de suite été intéressé, » confie l’auteur. Chaque chronique a ainsi été retravaillée à la lueur des plus récentes découvertes. Au final, le produit a belle allure. «  Chaque lecteur peut y piocher au gré de ses envies, ajoute Luc Templier. Il peut aborder l’Histoire à travers les petites histoires… un peu comme on le fait ici, au Musée. Grâce à un index général, il peut aussi effectuer une recherche rapide.  »

    Le livre est vendu au prix de 18 euros au Musée de la Famenne.

    Sur la photo, à gauche, Luc Templier, le conservateur et Françis Roufosse, l'auteur...

    Salut, Françis...

  • Nassogne : Réponse d'Infrabel à la motion du Conseil Communal

    Pin it!

    Lors de sa séance du 19 décembre 2012, le Conseil Communal de Nassogne tout entier décidait d'écrire à Infrabel concernant la défense du rail en province de Luxembourg.

    Vous pouvez prendre connaissance de la réponse de cette société en cliquant ici pour télécharger la lettre.

    2013-01-31_075019.jpg

  • Avis de disparition

    Pin it!

    Le samedi 26 janvier 2013 vers 05h00 du matin, Jean-Philippe GODART, âgé de 30 ans a quitté le café « LE MONACO » situé rue de la Station à Dinant. Depuis, il ne s’est plus manifesté.


    Monsieur Godart est corpulence mince. Il a les yeux bruns foncés et les cheveux châtains. 
    Au moment de sa disparition, il portait un pantalon en velours brun, une chemise et un polar brun.

    Si vous avez vu Jean-Philippe GODART ou si vous savez où Jean-Philippe GODART réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/ 30.300

    ou Cliquez ici

    260113_godart.jpg