Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 628

  • Le McDonald's de Marche ouvre ses portes

    Pin it!

    1530362168_ID8056756_0-mcdo_190624_H41TMN_0.JPGAprès Messancy, c’est au tour de Marche-en-Famenne d’accueillir son McDonald’s. Nouveau fleuron du boulevard urbain, l’enseigne mise sur la “ belgitude “ de son menu, sur l’écologie, et sur son intégration économique au niveau local.

    Lire la suite

  • SAint-Hubert : 52e cortège historique ce dimanche 2 septembre.

    Pin it!

    2012-08-31_071210.jpgIl va y avoir de l’animation samedi et dimanche dans la capitale Européenne de la chasse et de la nature, Saint Hubert.
    Samedi : marché artisanal et concert de trompes de chasse.
    Dimanche, le cortège historique de Saint Hubert, revu chaque année par Christian Kellen, aura lieu en début d’après-midi. A 11h, la messe à la basilique sera suivie par la traditionnelle bénédiction des
    animaux.

  • Commune de Nassogne : Avis d'enquête publique

    Pin it!

    Cliquez dessus pour agrandir

    2012-08-31_065408.jpg

  • Marche: Olivier Desert en quête de soutien(s)

    Pin it!

    248955412_ID8052830_cdhhhh_133539_H41TJW_0.JPGA Marche, on ne parle plus guère que d’Olivier Desert ces derniers jours. Le jeune candidat du cdH aux prochaines élections communales a réussi à faire le buzz grâce à une affiche pour le moins étonnante. Ce qui change de ce qu’on voit habituellement.

    Cliquez ici pour lire la suite...

  • Sur les Blogs Sudinfo voisins...

    Pin it!

     

    blogs.jpg

    Une nouvelle rubrique sur le Blog de Nassogne.  Je me propose de partager des articles des blogs SudInfo des Communes voisines.  Un bon moyen de vous informer de ce qu'il se passe dans la région en vous faisant découvrir les blogs de mes confrères des entités voisines.


    Blog de Wellin : http://wellin.blogs.sudinfo.be 

     - Reprise des cours de gym (l'Avenir Gym de Wellin) le lundi 10 septembre : http://wellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/29/reprise-des-cours-de-gym-l-avenir-gym-de-wellin-le-lundi-10.html

    - Les "Apéros Wellinois" : ce dimanche 2 dès 11h30 à Chanly : http://wellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/26/les-aperos-wellinois-ce-dimanche-2-des-11h30-a-chanly.html  (Lien valable à partir du 31/08)

    Blog de Tellin : http://tellin.blogs.sudinfo.be

    - 5ème brocante des Cabossis : http://tellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/03/24/titre-de-la-note.html

    - Visite guidée de l’église de Bure : http://tellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/29/derniers-samedis-pour-la-visite-guidee-de-l-eglise-de-bure.html

  • Une chorale d’enfants à Saint-Hubert ?

    Pin it!

    581561_447169311965807_1409284206_n.jpgThibault, le chanteur borquin pour enfants bien connu voudrait créer à Saint-Hubert une chorale pour enfants.  Voilà ce qu'il propose à tous les mômes de la région :

    Cela fait presque 15 ans maintenant que, en parallèle de mes spectacles, j’interviens dans des écoles afin de guider les enfants avec leurs enseignants (animateurs) à réfléchir, puis à composer leurs propres chansons. Chaque projet, à chaque fois, s’étalait sur toute une année scolaire et débouchait sur l’enregistrement d’un CD ou l’élaboration d’un spectacle. Cette année d’ailleurs, je vais entamer un nouveau projet similaire dans la région de Profondeville en collaboration avec les “Iles de Paix”.
     
    J’ai précieusement gardé toutes ces chansons dans mon “coffre à trésor”. Cela représente quelques 150 chansons écrites en France et en Belgique.
     
    Il me semble vraiment intéressant de faire (re)vivre ces chansons.
     
    J’ai donc l’envie de créer à Saint-Hubert une “chorale” (atelier chanson) d’enfants qui leur redonnerait une âme. Voire même, au fil du temps ... qui en composerait de nouvelles !

    Lire la suite

  • Ré-ouverture de la rue des Trois Bosses à Marche-en-Famenne:

    Pin it!

    2012-08-30_121001.jpg

    Cliquez sur le plan pour l'agrandir.

    Le lundi 3 septembre prochain, la rue des Trois Bosses (reliant l'Avenue de la toison d'Or au rond point de la Pirire et longeant le futur poste de police) sera ré-ouverte à la circulation. La zone de police Famenne Ardenne recommande la plus grande prudence à l'ensemble des usagers ré-empruntant pour la première fois cette chaussée.

    En effet, un "tourne à gauche" pour se rendre au poste de police a été créé et la séparation de la route en deux bandes de circulation sera matérialisée par un petit îlot saillant au centre de la chaussée. Pour les conducteurs non avertis, cet aménagement pourrait s'avérer à risque.

    La zone de police demande donc à chaque conducteur de redoubler de prudence à l'approche de ce nouvel aménagement.
    Une présence policière sera également assurée les premiers jours afin de sécuriser ce tronçon. Un usager averti en vaut deux !
    téléchargez le croquis d'aménagement (pdf)

    Lien permanent Catégories : Divers