Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Vincent Pagé primé à Namur.

Pin it!

affichetournee.jpgJe vous ai déjà parlé de Vincent Page, originaire de Nassogne.  Son père, Auguste, a été gendarme à Nassogne et il habite depuis de nombreuses années à Harsin avec son épouse Anne-Marie tandis que son frère, Patrice, habite Nassogne.

Depuis tout petit, Vincent pratique l’humour avec brio.  C’est ainsi qu’il a été finaliste du Festival du Rire de Rochefort en 2001.

Son dernier spectacle «  C’est ma tournée » a tellement bien marché à Namur qu’il vient d’ajouter deux dates, vu qu’il a refusé près de 400 personnes.

La   revue bimestrielle « Confluent » rassemble chaque année un jury d’une quinzaine de personnes pour élire les Namurois les plus remarquables dans diverses catégories. Et Vincent vient d’être élu Namurois de l’année 2011 dans la catégorie « Création artistique ». 

2012-01-25_202238.jpg« Le jury a souhaité mettre à l’honneur ce facteur/acteur pour la générosité et le cœur qu’il met dans ses deux métiers, pour son art d’emmener tout qui l’approche dans un univers déjanté et chaleureux », peut-on lire dans la revue « Confluents ».   « Il faut le voir et l’entendre dans son show d’une heure et demie, seul interprète sur scène.  C’est un festival d’humour et d’humeur, d’esprit décalé et d’anecdotes piquantes.  Impossible de ne pas participer à son aventure. »

La chaine de télévision locale « Canal C » vient de consacrer un reportage à son dernier spectacle et le présente, elle,  ainsi : « Vincent Pagé est un facteur 2012-01-25_202649.jpgde la région namuroise un peu particulier. Agent Bpost le jour, il raconte sa vie sur les planches en soirée. Son nouveau spectacle s'appelle : "C'est ma tournée" ».  Vous pouvez voir ce reportage en cliquant ici.

Il vous propose deux dates supplémentaires à ce spectacle, le jeudi 16 février et le samedi 18 février, à 20h30.  Cela se passe à « La Ruelle aux Balladins », Rue Général Michel, 31 à 5000 Namur.

Vous pouvez réserver sur le site www.laruelleauxbaladins.be ou au 0495/22.77.45.

2012-01-25_202543.jpgEt n’hésitez pas à visiter son site internet à l’adresse suivante : www.vincentpage.be

Il reste à espérer que le Centre Culturel de Nassogne le programme très vite... Même si nul n'est prophète en son pays...

Et pour l’anecdote, il y a des années, je me trouvais aux WC à la salle Omnisports de Nassogne, et devant l’urinoir à coté de moi se trouvait un petit garçon, notre Vincent.
Un moment donné, il me dit : « J’espère que tu as un bon avocat »
Je lui demande : « Et pourquoi ? »
Et lui de répondre : « Parce que tu tiens une sale affaire en main ! »

Il pouvait avoir sept ou huit ans, preuve qu'il a commencé tôt...Mais il a de qui tenir, hein Gus....

Les commentaires sont fermés.