Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau en Luxembourg belge…

Pin it!

L’O Vive, un coin de détente dans une nature préservée
L’O Vive à Dochamps a officiellement ouvert ses portes le 31 mars 2012. Cette plaine de jeux pour enfants allie divertissement et respect de la nature. C’est aussi un parc « 100% maison », créé grâce à l’imagination et au savoir-faire d’Edmond Cantineau.

Une passion partagée

L'OVive - MT Ourthe et Aisne (1).jpgIl y a 50 ans, Edmond Cantineau rêvait déjà de créer une plaine de jeux. Son aventure démarre il y a 20 ans, quand il achète des terrains à Dochamps. Son idée : créer un parc didactique dans le respect de l’environnement. Il a fallu à cet amoureux de la nature des mois de travail pour tout réaliser, seul. Les modules en bois, les étangs et les jeux sont des pièces uniques de sa conception. Sa détermination lui a valu 2 soleils accordés par la Région Wallonne. En effet, le parc est reconnu respectueux de la nature à 95%. Et ce n’est pas fini car Edmond continue inlassablement d’améliorer ce havre de paix afin que le client se sente chez lui et non pas « comme » chez lui. Le plus beau des labels…

Un parc axé nature

L'OVive - MT Ourthe et Aisne (3).jpgDans ce parc familial, le délassement attend le visiteur qui emprunte le parcours « santé » et son allée de feuillus. Une tyrolienne est aménagée pour les plus aventureux. Guidé par les deux mascottes du parc, le public découvre un parcours boisé riche en représentations d’animaux. Plantes sauvages, poissons et autres grenouilles sont au paradis à l’O Vive. L’eau des étangs est traitée avec un lagunage naturel et le barbecue s’allume avec des briquettes dénaturées de noix de coco. On ne peut aller à l’O Vive sans gravir les marches de sa tour panoramique dotée d’une table d’orientation.

« S’ils le disent » 

L'OVive - MT Ourthe et Aisne (2).jpg« On s’est divertis et on n’a pas fini la visite sur les genoux ! Nous avons été très chaleureusement accueillis et nous avons pris conscience que notre nature est à préserver et qu’il y a moyen de le faire tout en se divertissant.
Nous ressortons de l’O Vive ressourcés et nous reviendrons volontiers profiter de ce magnifique endroit au sein de la nature ».

       Madeleine et son petit-fils romain

Texte : FTLB – E.batter

Photos : Mt Ourthe et Aisne


Informations pratiques


L’O Vive,
Rue des Chasseurs ardennais, 14
6960 Dochamps
Tel : 084.44.45.21
info@loviveleparc.be - www.loviveleparc.be

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.