Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Rue Pirette à Masbourg a à nouveau subi les "foudres" des orages d'hier soir...

    Pin it!

    Les fortes pluies d'hier soir ont de nouveau amené plein de pierres en provenance d'Hèdeûmont dans la Rue Pirette à Masbourg, comme vous pouvez le voir sur cette photo (Cliquez dessus pour l'agrandir) :

    20140809-03204.JPG

    De plus, l'eau s'est fait un passage SOUS le tarmac et celui-ci commence à se décomposer.  Cette photo est prise tout en haut de la rue :

    20140809-03206.JPG

    Et cela commence aussi plus bas, à hauteur du N°4

    20140809-03205.JPG

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Saint-Hubert: un camp de scouts venus de Malines évacué

    Pin it!

    La commune de Manhay n’est pas la seule à avoir été le cadre d’une tornade, ce vendredi. Dans la région de Saint-Hubert également des dégâts ont été constatés. Un camp de scouts venus de Malines a également dû être évacué.

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Aux yeux de la loi, le motard de Nassogne pourrait-il s’en sortir sans aucun ennui ?

    Pin it!

    1255952822_B973310725Z.1_20140808232654_000_GI82U46PQ.2-0.jpgLe fait que la vidéo ait été tournée il y a un peu plus d’un an et pas il y a trois ans comme le motard l’annonçait devant les caméras de RTL change-t-il quelque chose à sa situation aux yeux de la Justice ? Pas vraiment.

    « Selon moi, ces faits sont soumis à un délai d’un an et non de trois ans comme il a été dit », souligne le commissaire Guissard. « Je ne pense pas que ce type d’individu ait forcément pensé aux prescrits légaux en annonçant qu’il avait tourné la vidéo il y a trois ans… »

    Vérification faite, les faits de roulage comme ceux qu’on pourrait reprocher au motard au regard de la vidéo sont en effet prescrits après un an. Le motard aurait donc été bien inspiré en postant sa vidéo en juillet dernier, soit un peu plus d’un an après les faits : cela pourrait lui éviter toute poursuite… en tout cas en matière de roulage. Car si la prévention d’incitation à la conduite dangereuse est retenue, des poursuites pourront bien être engagées.

    Plus d'infos dans "La Meuse Luxembourg" de ce samedi 8 août 2014

    Lien permanent Catégories : Divers
  • "Cliquez ici pour voir la sextape de Rihanna": voici les pires arnaques à éviter sur Facebook

    Pin it!

    2014-08-07_200029.jpgL’éditeur de logiciels antivirus BitDefender a dévoilé les pires arnaques qui ont piégé de nombreux utilisateurs sur le réseau social Facebook au cours de l’année 2014. Un clic et vous voilà infectés ou victimes d’une arnaque…

    BitDefender a ainsi dévoilé que des millions d’utilisateurs se faisaient piéger par ces arnaques ou ces fausses applications sur Facebook depuis le début de l’année. Il s’agit pour la plupart d’applications promettant monts et merveilles, dont des révélations sur ceux qui visitent un profil ou ceux qui ont bloqué tel ou tel utilisateur. Il existe aussi ces vidéos virales qui servent pour la plupart à accumuler des mentions « J’aime » sur des pages cachées, afin qu’elles soient revendues au prix fort.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • La Soirée organisée par le Conseil de la Jeunesse est reportée à une date ultérieure.

    Pin it!

    Je viens d'être informé que la Soirée organisée par le Conseil de la Jeunesse ce 14 août est reportée à une date ultérieure.

    Les jeunes se sont rendus compte qu'il y avait une soirée à Bande et ne souhaitaient pas leur faire concurrence.

    Cela permettra également à la jeunesse de Bande d'y participer.

  • Promotion pour le Domaine de Chevetogne

    Pin it!

    Vous voulez profiter des beaux jours à venir et participer à la Nuit du Feu 2014 ?  Achetez votre Pass à l’Office Communal du Tourisme, 3 Rue de Lahaut à Nassogne.

    Grâce à votre Administration communale, vous profiterez d’un avantage de 20€.

    Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.

    2014-08-06_082444.jpg

  • Réussite pour la quatrième édition du stage estival du Judo Club Uchi Mata.

    Pin it!

    Cette année, ce ne sont pas moins de 35 judoka (te) s qui se sont réunis sur le tatami du Dojo « François Gauthier » pour faire de cette quatrième édition du stage estival du Judo Club Uchi Mata, un véritable succès ! 

    Cross et parcours santé ont rythmé les matinées des jeunes athlètes alors qu’une randonnée VTT et une sortie à la piscine de Saint-Hubert ont, de façon ponctuelle, complété les journées déjà bien chargées par la pratique du judo sous toutes ses formes : sol, techniques de compétition, randori mais également découverte des différents kata.

    Les jeux d’eau (et de bien d’autres matières encore...) ont participé à l’ambiance festive de cette semaine. 

    Ne reculant devant aucun sacrifice, le Comité motivé et inépuisable s’est surpassé en gardant ces chères « têtes blondes » 48h consécutives ! En effet, une nuit sur le tatami est venue conclure ce stage. C’est donc après la projection d’un film et d’une traditionnelle bataille d’oreillers qu’ils ont pu profiter de quelques heures de sommeil bien mérité. 

    Le vendredi, parents et amis ont eu l’occasion de découvrir tout le travail accompli lors d’une démonstration sur fond musical. 

    De très belles rencontres, des moments inoubliables, des souvenirs impérissables... voici ce qu’ils retiendront de cette superbe semaine ! 

    Encadrés par Gilles (Braconnier), Delphine (Batta), Manon (Vanderlinden) et Sean (Fiasse), les judokas ont également pu compter sur les jeunes du Club : Guillaume (Braconnier), Maxim (Vanderlinden), Martin (Vanderlinden) et Antoine (Clarinval) ainsi que sur un Comité plus que motivé.

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

    Photo stage.jpg