Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux yeux de la loi, le motard de Nassogne pourrait-il s’en sortir sans aucun ennui ?

Pin it!

1255952822_B973310725Z.1_20140808232654_000_GI82U46PQ.2-0.jpgLe fait que la vidéo ait été tournée il y a un peu plus d’un an et pas il y a trois ans comme le motard l’annonçait devant les caméras de RTL change-t-il quelque chose à sa situation aux yeux de la Justice ? Pas vraiment.

« Selon moi, ces faits sont soumis à un délai d’un an et non de trois ans comme il a été dit », souligne le commissaire Guissard. « Je ne pense pas que ce type d’individu ait forcément pensé aux prescrits légaux en annonçant qu’il avait tourné la vidéo il y a trois ans… »

Vérification faite, les faits de roulage comme ceux qu’on pourrait reprocher au motard au regard de la vidéo sont en effet prescrits après un an. Le motard aurait donc été bien inspiré en postant sa vidéo en juillet dernier, soit un peu plus d’un an après les faits : cela pourrait lui éviter toute poursuite… en tout cas en matière de roulage. Car si la prévention d’incitation à la conduite dangereuse est retenue, des poursuites pourront bien être engagées.

Plus d'infos dans "La Meuse Luxembourg" de ce samedi 8 août 2014

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.