Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Un cahier des charges centré sur une chasse « silencieuse ». En attendant Nassonia ?

Pin it!

2016-09-09_145941.jpg

Quand on parle de forêt, à Nassogne, le projet Nassonia n’est jamais loin… Ce jeudi soir, il s’est à nouveau invité en marge du point programmé au conseil communal.

Les conseillers devaient en effet se positionner sur le cahier des charges pour la location du droit de chasse concernant deux lots situés en forêt communale. Des lots qui pourraient être intégrés à Nassonia si le dossier venait à aboutir.

Dans ces deux lots, la commune souhaite demander au futur candidat chasseur-locataire de pratiquer une chasse silencieuse. Sur ce territoire, en outre, il n’y aurait plus de nourrissage possible.

 « Vu que la chasse à l’affût va pouvoir déjà démarrer le 21 septembre prochain, nous espérons qu’un chasseur de la région se montrera intéressé, a commenté en substance Marc Quirynen, le bourgmestre. Nous verrons ainsi que le type de chasse que nous souhaitons prôner à l’avenir et qui va plus dans le sens de ce que la population souhaite permettra une bonne gestion de la forêt. Si personne ne se manifeste, toutefois, nous reprendrons la main et on travaillera par licence. »

Le conseiller de l’opposition Philippe Lefèbvre (Ensemble) a profité du point pour demander où en était le projet Nassonia. Et si la majorité était toujours intéressée ? « La totalité du projet ne nous a pas encore été soumise, a répondu le maïeur. Et nous n’avons pas la réponse à toutes nos questions. Je sais que le promoteur s’impatiente mais nous devons nous engager pour 99 ans. Cela peut prendre quelques mois d’examens supplémentaires. »

Le bourgmestre espère toutefois obtenir toutes les réponses à ses questions d’ici la mi-octobre. Et ainsi pouvoir présenter le dossier devant le conseil.

N.HN. - La Meuse Luxembourg du 09/09/2016

Les commentaires sont fermés.