C’est une tradition au Centre culturel de Nassogne ! Lors d’une nouvelle saison, l’équipe se costume en fonction du thème choisi. Si cela peut sembler risible, c’est pourtant ce qui fait son ADN : une équipe très impliquée qui ne se prend pas au sérieux ! Et cette saison, elle vous invite à « Colorer l’Espace… public ».
Au fil de la saison 23-24, l’équipe du CCN a interrogé la population et recueilli son regard sur la vie locale. Les Nassognard·e·s ont notamment témoigné de leur volonté de « faire ensemble » au plus proche de chez eux. Au cours de cette nouvelle saison 24-25, l’équipe va donc s’atteler à concrétiser ça. Ses membres ont revêtu leur blouse de laborantins un peu fous et vous invite à « Colorer l’Espace public ».
« Concrètement, le CCN sera soucieux de ramener l’activité au cœur des villages avec des spectacles bien entendu, mais pas seulement. Le collectif « Café Lirette » poursuivra notamment son projet créatif pour le plus grand nombre. Il servira de vivier à idées et de levier pour mener des projets visant la mixité des publics, la convivialité entre villageois·e·s et la satisfaction de créer ensemble dans des espaces et des temps moins habituels. L’opération solidaire ‘Petits Plaisirs Divers’ rassemblant une dizaine de partenaires sera également renouvelée pour la 3ème année consécutive ! », explique Justine BAUDOT, directrice du CCN.
Quant aux nouveautés, la directrice développe : « le wallon fera son entrée dans la programmation avec une après-midi participative. Inédit également, des « Ateliers Découvertes » d’une soirée permettront à la population de s’essayer à divers concepts culturels ».
Sans oublier les immanquables du CCN : spectacles tout-public et scolaires, partenariats, ateliers Théâtre et Impro, stages et ateliers divers pour petits et grands.
Alors qu’importe le flacon, pourvu que l’alchimie s’invite le temps d’un atelier, d’une rencontre, d’un spectacle ou… d’une fête !
Une ouverture de saison tout en humour et sincérité
Et c’est tout naturellement avec une histoire d’éprouvette que le CCN a décidé d’ouvrir sa saison. Celle de Cédric Labrute. Dans « Fils de… », le comédien rochefortois livre sa quête identitaire, son enquête sans langue de bois à la façon d’un one-man-show. Rendez-vous donc le 20 septembre !
- Découvrez l'interview du comédien
- Téléchargez le brochure
- Découvrir l'entièreté de la saison en ligne
INFOS ET RÉSERVATIONS :
www.ccnassogne.be
084/21 49 08
info@ccnassogne.be