Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Le LAN poursuit son développement avec un projet d’atelier mobile signé Emmanuel Bayon

Pin it!

1.jpg

Le LAN (Land Art Nassogne) confirme peu à peu sa place de pôle d’art contemporain à part entière. Outre les œuvres de land art présentes sur le site et les expositions temporaires en intérieur, une nouvelle initiative vient enrichir l’offre artistique.

Depuis cet été, le LAN accueille régulièrement l’artiste français Emmanuel Bayon, connu pour ses interventions in situ et surnommé « le chirurgien urbain ». Son travail est déjà familier aux visiteurs du site : à l’ouverture du LAN, il avait réalisé la croix installée au pied de l’Arbre du Prince.

2.jpgAvec le soutien du Club des Mille – unique service club artistique de Belgique – une roulotte de chantier a été acquise et est actuellement en cours d’aménagement à Nassogne. Ce projet donnera naissance à un atelier mobile, baptisé « Le RAL 3002, Cabinet du chirurgien urbain », en référence à la couleur rouge carmin (RAL 3002) qu’Emmanuel Bayon utilise exclusivement dans ses interventions artistiques.

Une fois achevé, ce « cabinet » itinérant prendra la route des villes et villages afin de « soigner les rues », selon l’expression chère à l’artiste.

Un site internet dédié, actuellement en construction, permettra bientôt d’en savoir plus sur son travail : www.emmanuelbayon.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel