Saveur du terroir : Cette rubrique de La Meuse Luxembourg a pour but de vous faire découvrir les meilleurs produits du terroir luxembourgeois.
Arrêt cette semaine à Nassogne, à la ferme Magerotte, dont la réputation n’est plus à faire. Cette entreprise à caractère familial propose de la viande de porc de qualité, les Flamands en sont d’ailleurs friands. Pas étonnant quand on connaît les conditions d’élevage de ces animaux.
Au début des années 1900, le grand-père d’André Magerotte faisait du commerce de porcelets. Depuis lors, à Nassogne, l’entreprise n’a cessé de croître, tout en restant éloignée de l’élevage industriel.
“C’est bien simple, je n’ai pas de concurrence ”, avoue tout de go André Magerotte, le propriétaire de la ferme du même nom. “À partir du moment où quelqu’un fait quelque chose qui existe déjà, ça ne nous intéresse plus. C’est être le premier qui compte! ”
Son concept d’élevage des porcs est unique en son genre.


Le foyer des jeunes de Nassogne, après une année 2011 sabbatique où ils avaient seulement fait une fête de printemps, avaient retrouvé grâce aux autorités communales un emplacement pour faire leur Grand Feu.


Le centre du village d’Ambly sera animé pour l’occasion de 12 h à 17 h : présence d’un Marché des Saveurs où les artisans des communes de Rochefort, Marche-en-Famenne et Nassogne vous feront déguster leurs délicieux produits; exposition de photographies de Monsieur Olivier EMBISE (primé au Festival Nature de Namur), stand « Expo. Mues de Cerfs », promenades en calèche, animations pour les enfants, groupes musicaux ... Pour les randonneurs désireux d’emporter un peu d’Ardenne dans leur sac à dos, un service sera organisé pour amener vos achats à votre point d’arrivée en gare de Marloie.