Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration du circuit de randonnée Arrêt vert « Entre Famenne et Ardenne ».

Pin it!

Un circuit de randonnée Arrêt Vert commence et finit à un arrêt de gare, de bus ou de tram.  Aux arrêts de début et de fin, vous trouverez des indications sur les transports en commun. 

20120325_9393.jpgLa promenade qui a été inaugurée relie les gares de Jemelle et de Marloie.  Il y a une variante de 12,5 km et une variante longue de 22,5 km.  Tout le trajet de la boucle supplémentaire se passe sur la commune  de Nassogne (Promenade du Vieux Bon Dieu).  Ceux qui le souhaitent peuvent encore prolonger le trajet et, par exemple répartir la promenade sur deux jours.  Dans ce cas, il vaut mieux vous procurer une carte des chemins pédestres à l’Office du Tourisme de Nassogne (Rue de Lahaut, 12, 6950 Nassogne.  Tél : 084/22.15.58, tourisme.nassogne@skynet.be

20120325_9378.jpgCette promenade est complètement balisée avec le signe vert-blanc-vert.  C’est d’ailleurs la première promenade « Arrêt Vert » qui a un balisage permanent.

Dès 10 heures du matin, ce dimanche, une animation inhabituelle avait lieu dans la salle d’attente de la Gare de Jemelle.  On pouvait voir de nombreux marcheurs, aussi bien individuels que d’autres, en groupe, et faisant visiblement partie de clubs parfois lointains. 

Le « Centre du Rail et de la Pierre » exposait diverses photos anciennes de la Gare de Jemelle. 

20120325_9369.jpgLe public présent à cette inauguration a pu écouter des discours de François Belot, Bourgmestre de Rochefort et président du pays de Famenne, Marc Quirynen, Bourgmestre de Nassogne, René Collin, président de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge, Monsieur Jan Vanseveren, de l’ASBL TrainTramBus, Philippe Detry, de la Loterie Nationale et enfin de Jacques Fourny, représentant de la SNCB.  Tout cela sous l’œil attentif de Jacques Petit, chef de gare de Jemelle et Marloie. 

Manquaient à l’appel les responsables de la Ville de Marche-en-Famenne, lieu d’arrivée de cette promenade.

 Après cela, la promenade était officiellement ouverte, même si de nombreux marcheurs n’avaient pas attendu ce moment pour partir parcourir ce beau circuit. 

20120325_9408.jpgA cette occasion, le village de Ambly avait concocté une animation « Le 1er Marché des Saveurs » qui, comme vous le verrez sur les photos, a récolté un succès certain.  Un vingtaine d’artisans y accueillaient les marcheurs…et les non-marcheurs.  Il était même possible de faire véhiculer ses emplettes jusque la gare de Marloie. 

20120325_9440.jpgEnsuite, à Hargimont, toujours sur le tracé de la promenade, le parc du Château était exceptionnellement ouvert au public. 

Et pour terminer, il faut signaler qu’il existe une brochure explicative de cette belle promenade disponible à l‘Office du Tourisme de Nassogne.  Tout l’itinéraire y est expliqué point par point. 

Ne manquez pas de visiter le site internet : www.arretvert.be

Les commentaires sont fermés.