Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Apprendre à décoder l’actu : Les 3e et 4e primaires de Forrières s’ouvrent sur le quotidien

    Pin it!

    2014-09-17_064021.jpgÀ l’école communale de Forrières (Nassogne), les écoliers de 3e et 4e primaires apprennent à décoder l’actu avec leur enseignant Olivier Bande. Le plus dur ? Le vocabulaire. Leurs articles préférés ? Ceux qui parlent des animaux.

    Comme chaque année depuis que l’opération existe, Olivier Bande a décidé de participer à l’action « Ouvrir mon quotidien ».

    « C’est important d’apprendre aux enfants à décoder l’actualité. Régulièrement, je constate que cela peut les aider lorsqu’ils doivent être évalués. Les évaluations que l’on reçoit comportent des questions où ils doivent reconnaître des personnages du monde politique, des personnages connus (astronautes…). Travailler sur l’actualité peut les aider. Et cette année encore, les élèves vont se lancer dans l’aventure », commente cet enseignant.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Ecoles
  • Le Metropolis fermé ! Il se mue en « hall d’événements »

    Pin it!

    2014-09-16_082127.jpgAnnoncée avec fracas au début de l’année 2014, la vente du Metropolis à Harsin (Nassogne) n’a pas eu lieu. Le candidat intéressé a, en effet, finalement décidé de se retirer.

    « Notre secteur est en difficulté » argumente le — toujours — patron de la discothèque, Étienne Dubois. Afin de limiter les frais inutiles (les créanciers se pressent au portillon), ce dernier a décidé de ne plus ouvrir systématiquement chaque week-end. Il propose aussi la location du site à ceux qui souhaitent y organiser un événement.

    Un temps discothèque à la mode, le Metropolis, à Harsin (Nassogne) n’est plus que l’ombre de lui même. Depuis quelques mois, il n’ouvre d’ailleurs plus ses portes systématiquement chaque semaine. À la fin du mois d’août, sa page Facebook a d’ailleurs annoncé un changement d’affectation.

    « Le Metropolis Discothèque tel que vous le connaissez fait désormais place à un “event hall” (hall d’événements), peut-on toujours y lire en substance. Nous mettons à votre disposition notre espace full équipé. Modulable pour des événements de tous types (concert, soirées…) allant de 200 à 1.600 personnes. » Cette transformation n’est pas due à un remplacement de propriétaire éventuel. En effet, alors que la nouvelle avait été annoncée avec fracas au début 2014, Étienne Dubois reste bien le propriétaire du lieu. Pressenti un temps pour reprendre l’affaire, Patrick Wala, de Tintigny s’est désisté. L’intéressé ne souhaite pas commenter sa décision. « J’ai décidé de ne plus m’investir dans ce projet, » explique-t-il.


    Étienne Dubois, le patron depuis plus de vingt ans, confirme. « La vente ne s’est pas faite, commente-t'il de manière quelque peu sibylline. Il faut dire que notre secteur est en difficulté. Comme toutes les discothèques, nous subissons une baisse de la fréquentation. Aujourd’hui, les jeunes privilégient les festivals de musique. Et avec les contrôles de police fréquents, ils préfèrent souvent rester près de chez eux plutôt que de se déplacer. »

    Âgé de 53 ans, Étienne Dubois souhaiterait passer la main. Sans pouvoir concrétiser son souhait. Il garde toutefois bon espoir.

    En coulisses cependant, il se dit que le Metropolis doit être sérieusement rénové. À l’exception du « light », peu d’investissements ont été consentis ces dernières années au niveau du bâtiment. En outre, les créanciers sont devenus de plus en plus nombreux au fil des mois.  Ne parvenant plus à les payer, la société d’Étienne Dubois – la SA Loisirs et communications — a d’ailleurs déposé, devant le tribunal de commerce de Marche, un plan d’apurement de dettes. Ce plan a été approuvé par le tribunal et par les créanciers à la fin du mois de juin dernier. L’intéressé sera reconvoqué dans un an afin de voir si ce plan est bien exécuté. D’ici là, la société espère pouvoir réussir à obtenir suffisamment de rentrées pour respecter ses engagements.

    13 postes de salariés en jeu

    Même s’il souhaite plus que jamais céder le flambeau, Étienne Dubois, le patron du Metropolis a aussi un mot pour les membres qui travaillent aussi pour lui. « Notre secteur doit être rénové. À Harsin, 13 postes de salariés sont en jeu. On essaye donc d’innover constamment pour séduire les jeunes, mais c’est vraiment très difficile. On ne sait plus trop ce qu’il faut faire pour que cela marche, » développe ce dernier.
    Actuellement, le personnel employé par la SA ne peut plus compter que sur des contrats momentanés. « Lorsqu’une soirée est organisée, précise encore Étienne Dubois. Pour l’avenir, nous mettons le hall à disposition. Pourquoi pas pour yorganiser des concerts. Nous sommes également ouverts à toute collaboration. »

    La prochaine soirée : le27 septembre.

    La discothèque l’annonce sur sa page Facebook : la prochaine soirée organisée dans ses murs se déroulera le samedi 27 septembre prochain. Dès 22 h 30, les accros du dance floor pourront se déhancher sur les rythmes proposés par DJ REBEL, Nicolaz, Dux & Mr.Dum, Deejay Highness…
    La PAF du jour a été fixée à 8 euros/personne. On peut se procurer sa place dans les Night & Day.

    Nathalie Husquin

  • Les petits trucs qui vous facilitent la vie (66)

    Pin it!

    Et voici le retour pour quelques semaines des petits trucs qui vous facilitent la vie.

    Je vous rappelle que vous pouvez retrouver tous les trucs ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/petits-trucs-qui-facilit...

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Pour éviter que la braguette d'un jeans glisse toute seule...

    the-most-genius-life-hacks-ever-i-cant-believe-i-never-thought-of-these-6-934x3.jpg

     

  • Nassogne : reprise des cours de gymnastique pour les 3x20.

    Pin it!

    gymnastique.jpgA partir de ce jeudi 18 septembre 2014, reprise des Cours de gymnastique organisés par le Club 3x20 de Nassogne à la salle omnisport. 

    Cela se passe les jeudis (sauf congés scolaires) à 15 heures.

    Ces cours s’adressent aux plus de 50 ans.

    Gymnastique « douce » basée sur des exercices d’entretien (mouvements, étirements, souplesse, équilibre).

    Professeur : Jean-Philippe LIMET

    Responsable : Denise Bande 084/210667.

    Lien permanent Catégories : Aînés
  • Football : Durbuy Barvaux-Nassogne

    Pin it!

    8' : 1-0
    9' : 1-1 Kevin Jeanjot
    53' : exclusion d'un joueur de Durbuy pour double jaune.
    57' : exclusion de Pierre Evrard pour coup volontaire.
    89' : 1-2 par Jérôme Philippe.
    Score final.

    Lien permanent Catégories : Sports
  • Les signes des cambriolages, réels ou hoax ?

    Pin it!

    Il y a quelques jours, j’ai relayé l’information d’une personne de Charneux (Nassogne) qui avait trouvé de drôles de signes devant chez elle. (Cliquez ici pour revoir la note)

    Les signes semblaient dire « Femme seule » et « Ici, il y a de l’argent ». Cette note a été vue de nombreuses fois et partagée à de multiples reprises sur Facebook. Alors que j’ai habituellement entre 500 et 700 visites, ces vendredi 12 et samedi 13 septembre (2014), j’ai eu 2925 et 2152 visites.

    J’ai donc fait une recherche sur le net et j’ai trouvé un « lexique » complet de ces signes « cabalistiques », le voici (Cliquez dessus pour l'agrandir) :

    gendarme-530x646.jpg

    Maintenant, sont-ils réels ou non ? D’après Hoaxbuster, ce serait plutôt une légende (lisez l’article en cliquant ici), mais si vous lisez l’article du sérieux journal « Le Monde » (cliquez ici), ils terminent en disant ceci : toutefois, la gendarmerie nationale, contactée par Metronews, est formelle : « Ces signes existent, nous les retrouvons sur le terrain et ils sont confirmés lors des auditions des cambrioleurs. »

    Et à Charneux, ils sont bien réels, je vous remets les photos ci-après.

    Comme dit Hoaxbuster, réels ou canulars, si vous êtes dans le cas, effacer ces marques douteuses, ça ne coûte rien qu’un peu d’eau.

    Et vous, qu'en pensez-vous ?  Merci de donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous.  Et n'hésitez pas à partager cette information.

    20140911_103832.jpg

    20140911_103823.jpg

    Lien permanent Catégories : Divers