Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Masbourg, samedi 4 octobre : souper moules du Comité de jumelage "Nassogne-Martel" ASBL

    Pin it!

    Le Comité de Jumelage « Nassogne-Martel » ASBL vous invite à son désormais traditionnel souper moules ce samedi 4 octobre 2014 à la salle de village de Masbourg.

    Toutes les infos sont sur l’affiche ci-après, cliquez dessus pour l’agrandir.

    Attention que les places sont limitées, ne traînez donc pas pour réserver.

    2014-09-19_082907.jpg

     

  • Nassogne : Conseil communal ce vendredi 26 septembre 2014 à 20H.

    Pin it!

    nassogne_logo.jpgLes membres du Conseil sont invités pour la première fois, conformément aux articles L.1122-12, L.1122-13, L.1122-15  et L.1122-17 et L.1122-17 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) à se rendre à l'assemblée du Conseil, au lieu ordinaire de ses séances (salle du conseil, Place communale à NASSOGNE), le

    VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2014 à 20H.

    pour délibérer sur les points suivants :

    SEANCE PUBLIQUE :

    1. Modifications budgétaires ordinaire et extraordinaire n°2.
    2. Marché d’emprunts pour les besoins du service extraordinaire : reconduction.
    3. Construction d’une nouvelle école à Nassogne - Convention relative à l’octroi d’un prêt CRAC de financement alternatif.
    4. Création d’une aire multisports à Forrières : approbation des conditions et du mode de passation.
    5. Création d'une aire multisports à Ambly : approbation des conditions et du mode de passation.
    6. Achat de 3 photocopieuses pour les écoles : approbation des conditions et du mode de passation.
    7. Fourniture de pièces pour la distribution d’eau pour 2015 : approbation des conditions et du mode de passation.
    8. Réalisation d’un schéma de structure et règlement communal d’urbanisme - Désignation de l’auteur de projet : ratification.
    9. Plan comptable de l’eau 2013 – Coût vérité distribution.
    10. Location de chasse des plaines d’Harsin : cession.
    11. Centimes additionnels au précompte immobilier – exercice 2015.
    12. Taxe additionnelle à l’impôt des personnes physiques – exercice 2015.
    13. Zone de secours du Luxembourg – adhésion et fixation de la clef de répartition du coût zonal entre les communes adhérentes.
    14. Règlement général de police : modifications.
    15. Dénomination d’une rue à Bande.
    16. Communications.

    HUIS CLOS.

    1. Désignation d’une enseignante temporaire : ratification.
  • Attention à l’arnaque au rétroviseur

    Pin it!

    retroviseur-chauffeur-gauche-noir-manuel-cherokee-1997-2001-jeep-occasion.jpgSouvenez-vous, début de cet été, la police attirait votre attention sur la bande dite des « rétroviseurs ». Après une période d’accalmie, voilà que ces escrocs sévissent à nouveau, principalement du côté du Brabant wallon cette fois, selon les
    dernières plaintes enregistrées par la police fédérale. C’est une escroquerie qui peut coûter cher aux victimes. Elle consiste à leur faire croire qu’elles sont les responsables d’un accrochage. Les escrocs affirment alors que leur rétroviseur a été endommagé et réclament à leur proie une somme d’argent pour éviter de faire appel aux assureurs, prétextant alors aux victimes qu’elles risqueraient alors d’être exclues définitivement d’une compagnie et de payer une somme bien plus importante que celle proposée.

    Hélas, des cibles particulièrement vulnérables comme les personnes âgées tombent souvent dans le piège. « La première chose à faire dans une telle situation, c’est de vérifier si les traces sur le véhicule correspondent à ce qui est décrit. En
    cas, de doute, ne jamais hésiter à faire appel à la police », précise Roland Heyvaert, l’un des spécialistes du service criminalité contre les biens de la police fédérale.

  • Pour ceux qui ont vu Alain Pire Experience à Masbourg (Et les autres...)

    Pin it!

    2014-09-19_082414.jpgTout spécialement pour ceux qui ont vu Alain Pire Experience à Masbourg dernièrement, un beau montage de Francis Lagneau sur l’œuvre surréaliste de la peintre Martine Laurens avec comme fond sonore 'On the Moon' et 'Cambridge' et le mélange est plutôt réussi ... bravo l'artiste !

  • Les petits trucs qui vous facilitent la vie (67)

    Pin it!

    Je vous rappelle que vous pouvez retrouver tous les trucs ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/petits-trucs-qui-facilit...

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Congeler des raisins pour refroidir le vin blanc sans le noyer.

    the-most-genius-life-hacks-ever-i-cant-believe-i-never-thought-of-these-23-934x3.jpg

  • Télé-redevance : 5 millions de recettes en moins en un an! Etes-vous en ordre ?

    Pin it!

    ecran-television.jpgAvez-vous déclaré à la Région wallonne que vous possédiez un poste de télévision ?
    Oui, certainement. Enfin, vous n’êtes pas tous dans le cas puisque, quand on analyse les chiffres auprès de l’administration, les recettes de la télé-redevance passent de 114.374.909 euros (rapport annuel de gestion pour la Cour des comptes) en 2012 à 109.412.778 euros en 2013, soit 4.962.131 euros en moins.

    On a bien tenté d’avoir une explication rationnelle, mais en vain. Les contrôles sont toujours très fréquents.

    Actuellement les contrôleurs (qui sont passés de 11 à 20) sont en « vadrouille » dans une commune de la région namuroise pour plusieurs semaines. Et ils disposent d’un listing qui permet de voir aisément les habitants qui se sont acquittés de la taxe.

    Tous des mauvais payeurs ? Non, nous dit-on. Certes, il y en a, mais la redevance télé reste une taxe déclarative : « Il y a des personnes qui n’ont pas payé, mais qui sont de bonne foi. Prenons l’exemple d’un jeune couple. Il croit qu’en choisissant un opérateur comme Belgacom ou Voo, ils sont automatiquement en ordre. Or, ça n’a rien à voir. Vous payez une redevance à partir du moment où vous avez une télé et c’est à vous de faire la démarche pour déclarer la télé ».

    Dans ce cas, les contrôleurs peuvent être plus souples, à partir du moment où, de bonne foi, vous montrez la facture récente de votre téléviseur. Mais de là à expliquer 5 millions de retard de recettes à l’administration…

    Mal informés sur cette taxe ? Des campagnes d’information ont récemment été diffusées, nous dit-on à la Région.

    Autre hypothèse : et si les détenteurs d’une télé avaient moins peur de l’amende ? Ils ont 60 jours (et non plus 30) pour déclarer leur télé. En outre, l’amende en cas de fraude est moins importante.
    On parlait avant d »une amende double automatiquement. Maintenant, la première amende s’élève « seulement » à 25 euros. De quoi inciter les mauvais payeurs à ne pas se mettre en ordre ? Peut-être… Mais sachez que les contrôleurs peuvent toujours être sévères et vous imposer de payer le double de la redevance s’ils comprennent qu’ils sont vraiment face à des fraudeurs sachant frauder.

    Lien permanent Catégories : Divers