Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Kava-Kava à Ambly

    Pin it!

    316239_1.jpeg

    Dans le cadre de sa programmation, le Centre culturel local de Nassogne, en partenariat avec la Chorale d’Ambly, vous convie à venir découvrir ce SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014 à 20 h 15 à l’Eglise Saint Jean-Baptiste d’AMBLY, à un concert vocal/musique du monde :

    « Kava-Kava »

    Une production de l’Ensemble vocal Kava-Kava

    Direction musicale : Catherine Debu

    Lire la suite

  • Et vous, avez-vous repéré des traces de craie près de chez vous ?

    Pin it!

    Voilà l’émail que l'on m'a transmis hier 11/09/2014.  Cela se passe à Charneux (Nassogne-Belgique).  Si c'est le cas, n'hésitez pas à prévenir la police.

    "Bonjour,  à côté de notre porte d’entrée nous avons trouvé ces signes (voir photos jointes) tracés à la craie depuis une semaine environ. Après recherche ils signifient "Femme seule" et " il y a de l’argent". J’ai prévenu la police ce matin. Je ne sais pas si vous avez vous aussi repéré des traits de craie chez vous."

    20140911_103823.jpg

    20140911_103832.jpg

    Et le personne qui m'a transmis ce mail d'ajouter :

    "Cher Monsieur Evrard
    Après le vol chez Magerotte, voici le mail que nous recevons de * * qui habite Charneux.
    Pensez-vous qu'il soit utile de prévenir ?
    Décidément nos petits villages , havres de paix, deviennent de moins en moins sûrs et d'autant qu'ici il y a la N4 toute proche.
    Je dois aussi vous dire que beaucoup d'habitants se plaignent de ne même pas connaître leur agent de quartier qu'ils n'ont jamais vu ou ne voient jamais. Où est-il le temps béni de notre garde-champêtre et de notre gendarmerie"
     
    A lire également (cliquez dessus) : Les signes de cambriolage, réels ou hoax ?
    Lien permanent Catégories : Divers
  • Boucherie Magerotte : 14000 euros de salaisons et de matériel volés.

    Pin it!

    Dans la nuit de lundi à mardi, la boucherie et l’abattoir dirigés par André Magerotte à Nassogne ont été cambriolés. Le(s) voleur(s) ont emporté de nombreuses viandes et salaisons, mais également du matériel et un peu d’argent. Le tout pour un montant actuellement estimé à environ 14.000 euros.

    2014-09-12_064648.jpg« Même si nous n’avons pas vu le(s) cambrioleur(s), le personnel a été choqué par ce qui s’est passé. Et moi… Je suis toujours enragé ! »

    Dans la nuit de lundi à mardi, la boucherie et l’abattoir dirigés par André Magerotte, à Nassogne, ont été cambriolés. Un atelier de boulangerie, également installé dans le même bâtiment, a lui aussi été visité. C’est la première fois que l’entreprise Magerotte est la cible de malfaiteur(s).

    « J’attache beaucoup de valeur au travail réalisé. Je ne peux admettre ce qui s’est passé, témoigne-t-il. Ici, vu la quantité dérobée, il ne fait aucun doute que le(s) auteur(s) ont volé pour revendre la marchandise. Ils ont pris tout ce qui leur tombait sous la main tant à la boucherie qu’à l’abattoir. Ils n’ont pas hésité à couper les fils des saucissons pour aller plus vite alors qu’ils pouvaient tout aussi bien les détacher. Dans le bureau, ils ont aussi pris un peu d’argent. Il vaudrait mieux pour eux que la police les trouve avant moi ! »

    Au-delà des pièces de viande dérobées, du matériel a aussi été volé. Le(s) cambrioleur(s) ont, en outre, fouillé les moindres recoins des bureaux.

    « Quand je suis arrivé, mardi vers 6 h 30, j’ai d’abord vu la porte de l’abattoir ouverte. Il ne restait pas un recoin de mon bureau qui n’avait pas été visité. Je ne vous dis pas le désordre qui régnait ici… »

    Dresser le montant total du préjudice est toutefois loin d’être évident.

    « Au lendemain du vol, nous n’avons pas compté avec exactitude le nombre de saucissons et de morceaux de viande volés, explique André Magerotte. Même si nous avons du stock, notre objectif était de nous assurer que nous avions assez de marchandises pour nos clients. »

    Résultat ? « Ce jeudi matin encore, nous avons constaté qu’il nous manquait une cuisse de bœuf. Donc je dirais qu’actuellement, on nous a volé pour environ 14.000 euros de marchandises et de matériel. » Cela sans compter les diverses réparations. Le patron de cette petite entreprise (15 personnes y sont employées) espère que la police, descendue sur place une fois l’alerte donnée, trouvera rapidement le(s) auteur(s). Ce mercredi d’ailleurs, un garde-chasse a retrouvé des bacs de manutention ayant contenu de la viande dans les bois tout proches.

    « J’ai bon espoir, car le(s) cambrioleur (s) ont été assez maladroits dans leur travail… Le laboratoire de la police a donc pu relever certains indices », conclut-il.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Classement final du tournoi de quilles intervillages édition 2014.

    Pin it!

    quilles2.gifUne finale passionnante jusqu’au bout, le seul bémol le positionnement de la planche ! Le tournoi de quilles intervillages vient de connaître l’épilogue de sa 24ème édition.

    La finale a tenu toutes ses promesses, puisqu’il a fallu avoir recours aux barrages pour établir le classement du podium, Laurent Thomas dauphin de Kylian Masson depuis le début du tournoi se voyant souffler sa seconde place par Jacques Bosquet. 

    Le regret de la majorité des participants dans cette finale est le positionnement de la planche qui en a frustré plus d’un ; le jeu était décousu, les résultats médiocres, plutôt le fruit  du hasard que de la dextérité.  Quoi qu’il en soit, la motivation des joueurs dans cette dernière ligne droite a pris le dessus sur cet élément impondérable, l’ambiance demeurant conviviale.

    Yves Wyème se montra le plus habile dans ces circonstances en signant un 14, devançant Kylian Masson et Richard Capelle signant tous les deux un 13.

    Au classement général, Kylian Masson (1°), Jacques Bosquet (2°) et Laurent Thomas (3°) inscrivent leur nom au palmarès, Kylian se faisant ainsi un prénom dans ce prestigieux registre où figure à plus d’une reprise le nom de son  aïeul.  Bon sang ne saurait mentir !

    Les joueurs s’en retournèrent satisfaits au milieu de la nuit après s’être vus gratifiés de leur prix, un prix spécial de la persévérance étant attribué à Jean Thirion.   Nombreux sont les joueurs décidés à participer à la 25ème édition.

    Ci-après, le classement 2014 et le palmarès du tournoi, cliquez dessus pour les agrandir.

    2014-09-12_070708.jpg

    2014-09-12_070756.jpg

  • Des nouvelles d’Arnaud Pirlot, le goal de l’équipe « Première » du RSC Nassogne

    Pin it!

    DSC_6428a.jpgArnaud Pirlot, blessé, n’est pas pour l’instant dans les perches à Nassogne.

    Il me confiait ce lundi 8 septembre 2014 :

    « Je reviens d’avoir été passer une échographie ainsi qu’une radiographie. Ce serait un début de pubalgie. Plus de peur que de mal, puisque l’hernie inguinale n’est pas présente. Cependant il y a deux ganglions assez suspects, pour lesquels je dois faire une prise de sang. La douleur pourrait venir d’une inflammation des ganglions lorsque je fais du sport. J’en saurais plus demain ou après. »

    Et hier mardi 9 septembre :

    « Les résultats de la biopsie sont très bons, cela s’oriente vers un début de pubalgie. Je vais revoir un spécialiste jeudi pour savoir le traitement et la durée sans sport. »

    En attendant les dernières nouvelles,  bon rétablissement, Arnaud.

  • Septembre à Nassogne : week-end des paysages, visite de l'arboretum de Forrières

    Pin it!

    Dimanche 28/09/2014

    wepaysages.jpgEn suivant ce parcours balisé de 2,5 km, vous admirerez la richesse des variétés de ce magnifique arboretum créé en 1904. Le circuit est ponctué de haltes ludiques qui émerveilleront les enfants tout en leur faisant découvrir la faune et la flore du site. Kit à l’aveugle, circuit pieds nus et histoire contée sont autant d’activités qui divertiront vos petites têtes blondes.


    Chaussures de marche conseillées. Durée : entre 1 h 30 et 2 h. Gratuit. Animation en français.  
    Rendez-vous entre 13 h et 14 h à l’Arboretum, route de Jemelle — 6953 Forrières (lieu-dit Coray)


    Infos & renseignements :
    Maison du Tourisme du Pays de Marche & Nassogne - 084/34.53.27 ou infotourisme@marche.be

  • Cambriolage à la Boucherie Magerotte de Nassogne (Mise à jour de 20:30)

    Pin it!

    2014-09-09_185400.jpg

    André Magerotte me communique qu'il a été cambriolé la nuit du 8 au 9 septembre (2014) aussi bien à la Boucherie Rue de Lahaut que dans les ateliers de découpe et de salaison, Rue Saint Monon.

    Le préjudice est important et la police a déployé de grands moyens d’investigation.
    La maladresse affichée par les malfaiteurs devrait permettre de les identifier rapidement.

    David Adriaens (la tournée villageoise) vient également de découvrir qu’on lui avait volé deux pc dans son atelier dont la porte a aussi été forcée, donc ils sont vraiment passés partout !

    Lien permanent Catégories : Divers