L’écran de votre smartphone ou de votre tablette est fendu ? Les images prises par la caméra intégrée sont parsemées de taches ? Vous avez un problème de batterie, votre appareil est tombé à l’eau ou certains boutons sont usés ? Si ces petits problèmes techniques surviennent, attendez un peu avant de jeter votre appareil de haute technologie à la poubelle. Des solutions existent. La Wellinoise Caroline de Wergifosse pourra sans doute faire quelque chose pour vous. Diplômée en informatique depuis 2008, la jeune femme travaille à mi-temps au CPAS de Rochefort. Le reste du temps, elle travaille à la réparation des smartphones et tablettes comme indépendante à titre complémentaire.
« J’ai démarré en réparant les tablettes et les smartphones de mes proches, de mes amis, confie la jeune femme. Peu à peu, je me suis passionnée pour le sujet. J’ai mené différentes recherches sur internet, j’ai visionné beaucoup de tutoriels aussi… Et au final, j’ai décidé de me lancer. »


La Cour d’assises du Luxembourg a reconnu coupable Freddy Marbaix de l’assassinat de Maria Charlier, sa maîtresse de 83 ans, en décembre 2009 à Bouilon. Il risquait la perpétuité. Mais une kyrielle de circonstances atténuantes a abaissé la peine jusqu’à 3 ans de prison. Freddy Marbaix ne retournera donc pas en prison et passera ses dernières années dans son home de Nassogne.
Il est urgent et indispensable de renforcer le cadre d'arbitres. Les démissions y sont toujours aussi nombreuses. Il sera bientôt difficile de désigner un directeur ou directrice de jeu pour tous les matches. Il devient urgent de réagir ! Il faut enrayer l'hémorragie et prendre la situation au sérieux. 
