Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caroline de Wergifosse répare tablettes et smartphones à Wellin

Pin it!

2014-10-25_084521.jpgL’écran de votre smartphone ou de votre tablette est fendu ? Les images prises par la caméra intégrée sont parsemées de taches ? Vous avez un problème de batterie, votre appareil est tombé à l’eau ou certains boutons sont usés ? Si ces petits problèmes techniques surviennent, attendez un peu avant de jeter votre appareil de haute technologie à la poubelle. Des solutions existent. La Wellinoise Caroline de Wergifosse pourra sans doute faire quelque chose pour vous. Diplômée en informatique depuis 2008, la jeune femme travaille à mi-temps au CPAS de Rochefort. Le reste du temps, elle travaille à la réparation des smartphones et tablettes comme indépendante à titre complémentaire.

« J’ai démarré en réparant les tablettes et les smartphones de mes proches, de mes amis, confie la jeune femme. Peu à peu, je me suis passionnée pour le sujet. J’ai mené différentes recherches sur internet, j’ai visionné beaucoup de tutoriels aussi… Et au final, j’ai décidé de me lancer. »

Au départ d’un bureau qu’elle a aménagé chez elle avec soin, elle répare tous les problèmes « techniques » que rencontrent les smartphones et les tablettes.

« Dans la mesure où les pièces détachées sont disponibles », précise toutefois la Wellinoise. Pour ce faire, elle travaille avec des fournisseurs spécialisés. Le coût final de la prestation dépendra du nombre d’heures de travail, bien sûr, mais également du coût de départ de la pièce de rechange. « Certaines pièces sont parfois difficiles à trouver », explique Caroline.

Si vous possédez un smartphone première génération dont la vitre est brisée, par exemple, le coût de la réparation pourra varier de 70 à 250 euros. « Tout dépend de la pièce à changer. Remplacer la vitre coûtera bien entendu moins cher que de remplacer l’écran. »

Caroline insiste également sur la qualité du service rendu. « Je travaille avec des fournisseurs qui proposent des pièces de rechange de qualité, je veille à utiliser du bon matériel et je suis assez méticuleuse. Je répare comme si chaque appareil que l’on me confie était le mien. »

Lorsqu’on l’appelle pour faire réparer un GSM, Caroline propose toujours un devis. « Ce n’est que quand le client confirme la réparation que je commande la pièce si je ne l’ai pas en stock », explique la jeune femme. Un délai de deux jours sera nécessaire pour réparer un modèle de la marque à la pomme, mais pourra aller jusqu’à une semaine pour les GSM et tablettes d’autres marques.

Toutefois vous ne serez privé de votre appareil que quelques heures maximum. « Afin de permettre à la personne de conserver son appareil le plus longtemps possible, je ne prendrai ce dernier que lorsque j’aurai réceptionné la pièce », précise Caroline.

On peut la contacter au 0475/29.55.36 ou par mail via son site www.sos-smarttab.be. On peut aussi déposer son appareil chez Compuled à Rochefort, un magasin avec lequel Caroline collabore.

Nathalie Husquin

Je vous avais déjà donné une autre adresse à Neufchateau le 14 août 2014, cliquez ici pour revoir l'article.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.