Dimanche 20 septembre 2015, à la découverte de GRUNE.
Promenade familiale au départ de la MAISON DE VILLAGE (Rue du Roly).
Plus d'infos sur l'affiche, cliquez dessus pour l'agrandir.
A la découverte de Grune ce dimanche 20 septembre (correction).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dimanche 20 septembre 2015, à la découverte de GRUNE.
Promenade familiale au départ de la MAISON DE VILLAGE (Rue du Roly).
Plus d'infos sur l'affiche, cliquez dessus pour l'agrandir.
Le KS Celtic Nassogne, le club de football en salle de l'entité reprenait la compétition ce vendredi 4/9/2015 à 21 h 00, et ce, en deuxième provinciale au lieu de la troisième l'an passé.
Ils ont repris en force : ils gagnent 16-7 contre Phoenix Arlon !
Buts de Guillaume Liesnard (6), Daivy Thomas (1), Jérôme Philippe (2), Adrien Javay (6) et Renaud Volvert (1)
Félicitations à eux !
Le championnat reprend pour le KS Celtic Nassogne, cette année en division 2B.
Ils jouent ce vendredi à 21h00 à la Salle Omnisports de Nassogne contre Phoenix Arlon.
Supporters, tous au poste.
La Maison des Aînés est ouverte à tous les aînés de l'entité les mardis et jeudis de 14 h à 17h (ancien presbytère de FORRIERES) place des Martyrs .
le 20 septembre au patronage de Nassogne à 16h : "LES PAYSANNES"par la Cie Buissonnière et Alvéole théâtre.
le 22 septembre "SANTE AVEC marche" à Marche-en-Famenne à partir de 10h (inscription obligatoire auprès de AC GROSJEAN à la Maison des Aînés au 084/43 38 61 les mardis et jeudis de 9h à 17hou le mercredi matin à la commune de 9h à 12h au 084/ 22 07 46) 12 inscrits maximum départ à 9h30 de la Maison des aînés
Toutes nos condoléances à la famille.
Cliquez sur le faire-part pour les infos plus complètes.
Après avoir échoué deux années sur la deuxième marche du podium, Jacques Bosquet de Nassogne inscrit cette fois son nom comme lauréat de la saison 2015.
Lors de la 7° manche qui s'est déroulée à Awenne ce samedi 29 août, il a en effet signé le meilleur score de la soirée avec un 17 points, seuls Xavier Bosquet et Kyllian Masson de Nassogne ont été en mesure de le titiller en signant tous deux un 16. Quant à Lionel Thiernesse d'Ambly, leader jusqu'à l'avant-dernière journée, il n'a pu renouveler ses performances précédentes, d'autant que la chance n'était pas au rendez-vous en ce qui le concerne.
En effet, un bris de quille pendant son jeu a occasionné une interruption d'une demi-heure. Alors qu'il avait bien entamé sa série de 4 lancers, la fin de cette série ne lui a pas permis d'enregistrer les points escomptés. A noter aussi la très belle performance d'un nouveau venu, Julien Reumont de Nassogne qui signe lors de cette soirée un 14, ce qui lui permet de se hisser à la 6° place au classement final.
Au cours des différentes manches, 30 joueurs se sont exercés à cette pratique particulière, 18 ont été gratifiés d'un prix à l'issue de ce championnat 2015. La fin de la soirée s'est déroulée dans un esprit de grande convivialité, chaque joueur étant satisfait des moments de joie partagée tout au long de la saison.
Merci à Marc Quirynen pour la gestion de ce tournoi et pour les infos qu'il m'envoyait chaque fois !
Cliquez sur les classements ci-après pour les agrandir.
Les JOURNÉES DU PATRIMOINE 2015 dont le thème est D’un Monde à l’autre (1713-1830) se dérouleront le samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015
La collégiale Saint-Monon sera exceptionnellement ouverte (visite libre) pour l’occasion de 13 h à 18 h.
Son vieux cimetière et les 18 tilleuls plantés en 1803 sont autant de sites classés successivement en 1946 et en 1983. Partiellement d’origine romane, la première construction remonte au 7e ou 8e siècle. Vous serez impressionnés par le clocher bulbeux datant de 1782 tandis qu’à l’intérieur vous pourrez admirer un maître-autel de style baroque du 18e siècle., surmonté d’une toile du peintre liégeois, Englebert Fisenne, représentant le « Jugement dernier » ainsi que l’autel actuel réalisé sur l’ancienne chaire de vérité datant de 1752. L’histoire raconte que saint Monon, patron invoqué par les agriculteurs qui voient en lui un protecteur du bétail et des cultures, serait venu d’Écosse vers 600 pour évangéliser les habitants de la paroisse.