« Regards d’Ardenne » est une revue éditée par la Fédération Touristique du Luxembourg Belge.
C’est un magnifique condensé d’expériences plus enrichissantes les unes que les autres. Il présente l’Ardenne comme une terre d’histoire, de terroir, de nature, de folklore et de traditions que chérissent ses habitants. Les Ardennais sont de nature accueillante. Et quelle fierté ils ont dans le regard quand ils évoquent leur terroir !
En parcourant la revue, vous rencontrez tantôt un photographe inspiré par la nature tantôt des artistes ou bien encore des cuisiniers utilisant des produits d’exception qui sublimeront leurs recettes. Vous serez aussi invités à vous balader, à randonner, à découvrir l’Ardenne transfrontalière ou à vous laisser narrer l’histoire locale par des gens qui l’ont vécue.
Vous aurez également des idées d’attractions à découvrir en famille et verrez comment la créativité et l’imagination sont mises au service du divertissement.
Du Condroz et de la Famenne à la Gaume, du Pays d’Arlon à la Calestienne, l’Ardenne cache bien son jeu. Or, qui mieux que ses habitants peut vous donner les clés de ce pays de forêts et de rivières ?
Dans Regards d’Ardenne, nos gens parlent d’eux-mêmes, de leur vie, de leur passion. Et s’ils vous accueillent chaleureusement chez eux, dans la cuisine autour d’une tasse de café, ils vous emmènent aussi en balade, jusqu’aux recoins « connus d’eux seuls ». Laissez-vous prendre par la main et faites de belles rencontres. Découvrez des bons plans, des rendez-vous nature, terroir, randonnée, patrimoine. Au fil de ces pages, empreignez-vous de la douceur bienfaisante de ces sites où il fait bon se balader, le tout enrobé de belles images de « notre Ardenne », encore préservée et dont nous sommes fiers.
C’est la recette de « Regards d’Ardenne ».
Et dans le numéro 11, le dernier sorti, nous trouvons trois pages sur la « Ferme Magerotte », article d’ailleurs écrit par une ancienne masbourgeoise, qui se trouve être ma belle-fille !
Vous pouvez télécharger gratuitement le numéro en cliquant ici.